Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché a sérieusement ralenti le rythme de vie de ses bretteuses du bitume. La demande s'est faite moins forte, mais pour autant, pour ces modèles qui sont aussi une vitrine du constructeur, qui n'avance pas, recule.
Toute l'actualité Bmw
L'approche des salons de la rentrée qui vont redessiner les gammes des constructeurs n'est pas seulement une affaire de photographes surprenant les futurs modèles. Elle engendre aussi des piques de fièvre chez les professionnels de la palette.
Le nouveau rejeton de la famille S1000RR est déjà sur la route et piaffe d'impatience de nous rejoindre. La preuve avec ces nouveaux clichés de la bête qui fait déjà trembler les Italiennes Caponord et Multistrada tout en inquiétant l'Adventure. Peut être même qu'elle pourrait provoquer des nuits blanches chez la reine R1200GS.
Pour fignoler la bien-née Nine T, Evo-X Racing l'équipe de commandes reculées made in Bonamici Racing. Déclinées en couleur argent comme ici ou en version noire, les commandes reculées remplaceront celles proposées d'origine par BMW Motorrad.
Rappelez vous. BMW avait autorisé quatre Samouraïs à dégainer leur katana pour limer les contours de la NineT. Des noms connus notamment des spécialistes des Cafe Racer. Un carré japonais à la tête d'enseigne qui ont pignon sur rue.
La marque indienne Hero ne vous dit peut être pas grand chose. Mais c'est pourtant un géant dans les pays émergents qui se donne les moyens de se faire une place de choix sur le marché de la moto. Le constructeur indien veut carrément se payer le scalp de Honda tandis qu'il chasse les têtes pour étoffer son équipe.
Avec sa S1000RR, BMW a fait naître une version R à guidon droit et s'apprête à sortir son « dual-sport » pour tailler des croupières à la Ducati Multistrada. En prenant la dénomination XR. Un tel dévouement méritait que la marque s'attarde un peu sur le sort de la sportive qui aura donc droit à un toilettage à la rentrée.
Les salons automnaux arrivent à grands pas, avec eux les incontournables photos (plus ou moins) volées. Aujourd'hui c'est le futur millésime de la S1000 RR qui s'y colle.
Le blason BMW est attaqué sur son flanc par les Autrichiens KTM qui annexeraient bien quelques clients de R1200GS Adventure avec une autre Adventure devenue Super en restant 1290. Pour autant, il ne se met pas sur la défensive et ouvre même un autre front en lançant une offensive contre la Multistrada de l'Italien Ducati.
Lorsque l'on parle exactement de « Superleggera », on voit une Ducati très sportive en particulier et on s'attend à une sportive transalpine en général. Mais, ici, c'est tout autre chose : une moto allemande imaginée par un designer hongrois sur la base d'une voiture Mini. Avouez qu'on ne peut plus se fier à rien.
Toute l'actu par marque/modèle