Après les lunettes connectées avec affichage tête haute, BMW Motorrad vient de dévoiler son ultime équipement pour motards, un système de navigation GPS connecté spécialement conçu pour les motos de la marque allemande : le BMW Motorrad ConnectedRide Navigator.
Toute l'actualité Bmw
C'est bel et bien la rentrée pour l'actu moto et scooter, avec les premières présentations des nouveaux modèles des constructeurs. En quelques jours nous avons ainsi découvert la nouvelle BMW F 900 GS et sa déclinaison BMW F 900 GS Adventure (ainsi que sa petite soeur, la BMW F 800 GS), la sportive de moyenne cylindrée Aprilia RS 457 et la Royal Enfield Bullet 350. L'essai de la semaine est quant à lui consacré au petit roadster Lexmoto RSS 125.
Quelques jours avant de lever le voile sur sa nouvelle R 1300 GS, BMW ouvre le bal des présentations avec la nouvelle BMW F 900 GS. Une évolution de son modèle F 850 GS, qui comme son nom l’indique profite d’une montée en cylindrée de son moteur bicylindre en ligne, qui offre désormais 105 chevaux.
Désormais seule « grosse » GS accessible aux permis A2, la BMW F 800 GS profite d’une mise à jour à l’occasion de son millésime 2024. Une montée en cylindrée du moteur bicylindre, qui passe ainsi de 853 cm3 à 895 cm3 qui s’accompagne d’une puissance accrue à 87 chevaux. C’est 10 chevaux de plus que la F 750 GS qu’elle remplace.
En l'espace de quelques années, BMW est devenu un expert en deux roues électrique. Aujourd'hui, c'est à l'occasion du salon de Munich, qu'il dévoile pour la première fois à public, le CE-02, sa dernière création zéro émission.
Première association indépendante européenne de propriétaires de motos siglées BMW, l’AFMB lance sa troisième enquête qualité sur les produits et services de la marque allemande, notamment les derniers modèles fabriqués depuis le début de l’année 2020. Les propriétaires de BMW R 1250, BMW R18, BMW K1600, BMW F900 et BMW S1000 mises en circulation depuis 2020 sont ainsi appelés à donner leur avis à travers un questionnaire en ligne.
Alors qu'il commence à flotter comme un parfum de fin de vacances dans l'air, l'actualité moto et scooter frémit quelque peu avant le grand rush attendu à la rentrée. Plusieurs nouveautés 2024 ont ainsi fait parler d'elles cette semaine ; la BMW R 1300 GS et les futurs modèles BMW à venir, la Brixton Cromwell 1200 X, la KTM Super Duke R 2024 ou encore la famille Kawasaki Z et ses nouveaux coloris pour 2024. Cette semaine, c'est le scooter Zontes 125 M, rival du Yamaha X-Max, qui nous livre tous ses secrets.
Bonne nouvelle pour le marché moto et scooters français, en juillet, il a affiché des chiffres en hausse par rapport à 2022. Avec 18 379 motos et scooters neufs immatriculés le mois dernier, le marché moto français reste dominé par Honda, devant Yamaha et BMW.
Avec une présentation prévue dans quelques semaines seulement, la nouvelle génération de la BMW R 1300 GS insufflera un nouvel élan pour la marque allemande avec l’ultime évolution du moteur Boxer. Une mise à jour dont profitera ensuite le reste de la gamme BMW.
La firme munichoise prévoit des évolutions pour sa technologie d'appel d'urgence installée sur ses deux roues. BMW annonce par la même occasion quels seront les véhicules à en bénéficier de série ou en option.
Toute l'actu par marque/modèle