C'est fait ! BMW a enfin ouvert son compteur de victoires en Superbike, et c'est à un vainqueur de Donington de l'an passé que le constructeur doit son bonheur. Marco Melandri, la nouvelle recrue s'est ainsi imposé devant l'autre S 1000RR d'un Leon Haslam qui aurait bien voulu être l'homme de l'événement devant son public.
Toute l'actualité Bmw
Mupo ne s'intéresse pas qu'aux japonaises et propose aussi une gamme riche pour les allemandes. L'accessoiriste transalpin s'occupe de la plus sportive des bavaroises en lui proposant, pour l'arrière, un modèle d'amortisseur de type AB1 Evo.
Décidément, et par ailleurs, heureusement, on ne refera pas un Colin Edwards qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Contraint à l'inactivité à cause d'une mésaventure portugaise qui lui a fait croiser la CRT Aprilia en perdition de Randy De Puniet, la Tornade Texane n'en continue pas moins de souffler sur la toile en twittant tant et plus pour briser l'ennui de se retrouver ainsi éloigné du paddock Moto GP.
Il y aura des retrouvailles à célébrer lors du prochain Grand Prix de France version Moto GP. Et nous devrons celles-ci au team Forward dont la Suter-BMW est orpheline de son titulaire Colin Edwards contraint de se remettre d'une clavicule fracturée en cinq endroits, après avoir été fauché, lors des qualifications du Grand Prix de Portugal, par la CRT Aprilia de Randy De Puniet.
Le Superbike se souviendra décidément longtemps de son vingt cinquième anniversaire arrosé de Monza. Un temps de chien, des pilotes qui n'en font qu'à leur tête, un manufacturier unique furieux de se retrouver sur la sellette et un team Effenbert Liberty qui qualifie le meeting de farce, voici les ingrédients épicés jetés dans un chaudron ardent qui continuent à mitonner à feu doux.
Quatre S 1000RR dans les cinq premiers, un meilleur chrono lors de la première séance libre avec Haslam et, accessoirement, la pole provisoire avec Sylvain Barrier en Stock 1 000, ce n'est rien de dire que cette première journée à Monza a été placée sous le sceau BMW.
Le rendez-vous du Superbike à Monza ce week-end aura une saveur particulière. La discipline, en effet, en profitera pour souffler officiellement ses vingt cinq bougies pour autant d'année d'existence. Les pointures historiques du mondial seront de la fête tandis que sur la piste, Max Biaggi aura à coeur de confirmer les pronostics qui le donnent déjà grand vainqueur de l'étape.
D'habitude, on a droit à des procès sur la fiabilité ou des comportements douteux qui exigent l'expertise après avoir causé des accidents. Mais là, on est dans l'inédit sur le thème de la panne. A la fois un cas de béquille et de refroidissement puisqu'il concerne, pour le coup, le motard et non sa monture.
La nouvelle nous vient du NHTSA qui n'emploie guère des poètes en matière de contrôle de qualité. L'institution américaine a ainsi pondu un dernier rapport mentionnant que les BMW S 1000RR produites entre le 1er septembre 2011 et le 10 avril 2012 vont vite être rappelées dans les concessions à cause d'un souci de vis de bielles.
Après sa victoire à l'issue d'une épreuve d'Imola qui lançait la saison de Stock 1 000, Sylvain Barrier a doublé la mise sur sa BMW à Assen, s'aménageant ainsi une sympathique avance au classement général de la catégorie. Le Français termine ainsi un meeting parfait, puisqu'il n'a jamais été battu sur le tracé batave lors de la conquête de la position de pointe.
Toute l'actu par marque/modèle