Cette entame de saison Stock 1 000 nous réserve décidément de biens agréables surprises. Vainqueur de la première épreuve à Imola, Sylvain Barrier ne s'en laisse pas compter depuis qu'il a posé les roues de sa S 1000 RR sur le tracé d'Assen.
Toute l'actualité Bmw
La nouvelle arrive d'Outre-Manche du côté de MCN et si elle se vérifie, ce sera comme un petit événement dans le monde feutré et sans le moindre accroc d'un blason BMW triomphant. Les deux très attendus scooters C650 GT et C600 Sport auraient ainsi un retard à l'allumage.
Après les italiennes c'est au tour des allemandes de recevoir un kit déco. Comme pour les machines de tout-terrain ou de supermotard, les sportives s'habillent de kits réplica et c'est aujourd'hui le fabricant anglais Motografix qui s'y colle.
Après la version Sport (juste ici) c'est au tour de la GT de s'habiller chez Akrapovic. Le manufacturier slovène propose un silencieux pour le nouveau BMW C650 GT (pour relire l'essai du maxi-scooter, c'est ici).
Pour vivre la première manche du Championnat du Monde d'Endurance à Magny-Cours comme un VIP, BMW propose un billet Unstoppable. Aux mains de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon, Hugo Marchand et Damian Cudlin, la BMW S 1000 RR #99 partira à la quête de la plus haute marche du podium.
C'est un Marco Melandri quelque peu amer qui a quitté un site d'Imola où il aurait bien voulu briller devant son public. Mais sa cinquième place conquise à l'issue de la Superpole n'aura été qu'un feu de paille pour l'homme de Ravenne qui a connu sur ses terres les mêmes soucis qui le harcèlent depuis qu'il est en ménage avec la S 1000RR.
Leon Haslam a été la lumière de BMW, ce week-end, du côté d'Imola. Alors que l'on attendait un Marco Melandri sur ses terres après qu'il ait été prolixe sur l'arrivée de nouveaux réglages sur sa S 1000RR et l'installation d'un moteur aussi coupleux qui puissant, c'est le Britannique qui a sonné la charge alors qu'il n'est pas encore tout à fait remis de sa fracture contractée après une chute à Phillip Island.
Avril sera le mois de la GS. Outre les seconds GS Trophy qui se dérouleront du 28 avril au 1er mai (pour relire le reportage sur la première édition, c'est ici), le réseau BMW Motorrad vous donne la possibilité d'essayer l'ensemble de sa gamme GS de la G 650 GS trail monocylindre ultra polyvalent à la surprenante R1200 GS, tout en vous donnant la possibilité de remporter l'un des 10 GPS Navigator 4 et de nombreux livres GS Book (inscription et modalités sur www.
La journée commence magnifiquement bien à Imola avec une course de Superstock 1 000 à rebondissements qui s'est conclue par un superbe doublé Français. C'est à l'issue d'une épreuve effectuée en deux temps que Sylvain Barrier a remporté avec sa BMW une probante victoire devant un teigneux Loris Baz qui a cravaché sa Kawasaki pour maintenir derrière lui le nouveau 1199 Panigale du poleman La Marra.
Après une première journée que l'on peut qualifier de désastreuse, Marco Melandri s'est ressaisi en ce second jour passé sur le tracé d'Imola, au guidon d'une S 1000RR qui est encore loin de lui donner satisfaction.
Toute l'actu par marque/modèle