Cette fois ça y est, BMW peut présenter son bilan. Dès la fin de l'année 2011, le blason de Munich pouvait déjà se friser les moustaches en constatant l'envolée de ses ventes. Certes, le greffon Husqvarna a encore du mal à se faire une place, mais la synergie teutonne est tellement positive que cet écueil peut être considéré comme un simple contre temps.
Toute l'actualité Bmw
L'année 2012 commence fort côté compétition chez BMW puisque Andrea Dosoli vient d'être désigné comme le successeur de Rainer Baumel à la tête des troupes Superbike de Munich. Une nomination qui en dit long sur l'impatience de la marque allemande de voir, enfin, sa S 1000RR se tailler la part du lion dans une catégorie où elle est entré en même temps qu'Aprilia.
Vice-champion du monde de Superbike à l'issue de sa première année au sein de la catégorie, force est de constater que Marco Melandri a réussi à se refaire une santé en 2011, après deux saisons passées en Moto GP à végéter.
La Reine de la catégorie Trail prépare soigneusement sa succession avec une R1250GS qui va épouser la cause du refroidissement liquide. Ceci afin de s'acoquiner bien comme il faut avec les prochaines normes anti-pollution.
Dans son bilan annuel, un colosse BMW resplendissant concède une petite épine dans son pied: son greffon Husqvarna qui doit encore faire ses preuves commerciale. Pour ce faire, la dernière née Nuda a son carnet de route tandis que sa Strada se prépare à sauter le pas.
La démarche de Markus Hofmann sur le C600 Sport, qui fait oublier pour l'occasion son patrimoine génétique de scooter, ne vous pas laissé insensible ? Alors vous ne devriez pas faire la fine bouche sur son travail à propos de la S 1000RR.
La « concentration des Millevaches » : pour tout motocycliste des années soixante-dix, ce rassemblement mythique était une étape obligée, au même titre que les « éleph » ou un pèlerinage au Tourist Trophy de l'île de Man afin de faire partie de la confrérie des motards.
60 pilotes pourront s'inscrire au BMW Motorrad Race Camp 2012, bon moyen pour faire et valider les différents réglages de votre sportive allemande. Ouvert aux pilotes roulant en S1000 RR engagés dans les différents championnats nationaux, ce stage de 3 jours sur le tracé d'Alméria sera l'occasion de parfaire les réglages de votre bavaroise.
Après avoir récemment brûlé de la gomme du côté d'Issoire contre une Porsche, voici que la S 1000RR se retrouve face à une soeur à quatre roues, soit une M5. La démonstration par l'image se veut bien moins spectaculaire car son intention est carrément scientifique.
Le bavarois ne vous laisse pas tomber en cette période de Noël. BMW met encore cette année dans son catalogue un riche panel d'idées cadeau qui pourra donner des idées aux retardataires. Ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'ils vont bien pouvoir mettre sous leur épicéa pourront donc piocher quelques idées dans cette petite liste de la marque à hélices.
Toute l'actu par marque/modèle