Comment dire. On souhaite aux Espagnols de Bottpower le meilleur. Mais on aimerait vraiment voir une de leur réalisation rouler. Ceci dit rien n'est facile en ce bas monde et l'on sait que lorsque l'on n'a pas de pétrole, on a des idées. Les gars de David Sanchez se sont faits les dents sur une XR-1 et s'usent les neurones à sortir une XC-1.
Toute l'actualité Buell
Inconditionnels des roadsters velus que l'on appelle aussi chez certains du nom évocateur de « Streetfighter » soyez heureux. Voici un nouveau monstre à vous mettre sous la dent, et elle nous vient d'Amérique avec un soutien indien. Son blason est un trigramme, EBR, qui fait renaître de ses cendres le nom de Buell.
Bon d'accord, il n'y en aura pas pléthore tandis qu'au siège batave chargé de l'importation des EBR sur le vieux continent on se gratte toujours la tête pour se constituer un réseau digne de ce nom. Pour la France y compris. Mais cet opus d'Erik Buell est bel et bien là et roulera dès ce mois de juillet dans son pays natal.
Elle fera sans doute moins de bruit à sa sortie que la S1000R. Mais elle aura le mérite d'exister et de maintenir le nom de Buell dans le marché de la moto. Dites maintenant EBR, un trigramme qui vit sur sa monoculture 1190RX. Celle-ci passera sous peu en SX, soit la même en roadster genre Streetfighter.
Les Espagnols de Bottpower ne sont pas du genre à renoncer, même s'ils doivent encore se battre pour sortir de la confidentialité. Reprenant le travail effectué par Erik Buell sur les regrettées XB et 1125R, ils ont sorti une XR-1 qui doit trouver sa place dans le paysage moto.
L'Inde est un marché qui suscite les convoitises des constructeurs japonais et européens. Mais les marques locales ont aussi leur mot à dire sur leur sol et n'ont pas à rougir face à cette concurrence étrangère pourtant sûre d'elle-même/ Peut-être même un peu trop, surtout lorsque l'on découvre cette Splendor iSmart concocté par Hero.
Les contours de la stratégie élaborée par l'alliance entre EBR, soit Erik Buell Racing, et le constructeur indien Hero aux mensurations d'un géant commence à se faire jour. On sait que les capitaux indiens ont pris des parts chez l'Américain alors que ces derniers serviront aussi à faire entrer la 1190RX dans le championnat du monde de Superbike l'an prochain.
Il va falloir décidément s'habituer au nom de Hero dans le monde de la moto. L'ancien satellite de Honda pour les marchés émergents continue de faire son bonhomme de chemin et de gagner en puissance.
On vous en avait déjà parlé et cette fois c'est officiel. Erik Buell revient sur le marché accessible au grand public avec une sportive, la 1190RX. Mais, cerise du le gâteau, elle sera aussi disponible en Europe. Car l'enseigne qu'il faut à présent EBR a trouvé sa tête de pont vers le Vieux Continent.
Erik Buell continue à oeuvrer dans sa bulle en espérant qu'elle éclate un jour pour rejaillir sur l'ensemble du marché. Car pour l'instant, le mérite est seulement d'exister dans une relative confidentialité.
Toute l'actu par marque/modèle