L'événement est prévu du 16 au 20 octobre et il est un fait majeur pour le monde de la moto aux Etats-Unis. Son nom est l'American International Motorcycle Expo et il se déroule du côté d'Orlando en Floride. La première liste des participants est tombée et qu'y voit-on dans la rubrique constructeurs présents ?
Toute l'actualité Buell
Le Challenge Protwin, dont les résultats sont régulièrement diffusés sur Caradisiac Moto, entame cette année sa 26ème saison. Le calendrier nous annonce dix courses réparties sur six week-ends. Ce sont les deux épreuves phares du Championnat du Monde d'Endurance, à savoir le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans qui ouvriront et clôtureront ce millésime.
Il leur aura fallu du temps pour matérialiser leur concept élaboré en images de synthèse, mais les Espagnols de Bottpower y sont tout de même arrivés à produire leur Bott XR-1. Une attente plus due à une évaluation économique de faisabilité qu'à des difficultés techniques à surmonter, puisque l'opus est surtout une reprise des fondamentaux déclinés par Erik Buell.
Les montants et les subtilités du dispositif sont encore à préciser, mais l'essentiel est acquis. Après que le constructeur Harley-Davidson lui ait gentiment montré la sortie, Erik Buell continue de se refaire une santé et s'apprête, cette fois véritablement, à se constituer un réseau pour écouler ce qui est pour le moment sa seule moto : l'élitiste sportive EBR 1190RS.
En lisant la longue liste des options qui feront dire, aux propriétaires de la dernière génération du custom de Moto Guzzi, que la California, c'est l'Amérique, il ne vous aura pas échappé un thème appelé IGuzzi. Une formule couplant le téléphone d'Apple avec le brêlon de Mandello Del Lario, pour de multiples fonctions.
Hero se rappelle à notre bon souvenir au moment où, de Cologne à Milan, il a été beaucoup question de marchés émergents. Or, l'Inde est l'un d'eux et ce pays à la taille d'un continent a ses propres constructeurs. Qui ne sont pas rien dans l'univers global du marché de la moto, et qui ont même les dents longues.
Promotion Cup 1000. Le suspense reste entier dans la catégorie Promotion Cup 1000 puisque les trois hommes qui sont en tête du classement provisoire ne sont séparés que par dix points. Sachant qu'il reste quatre-vingts points à attribuer en trois courses (la dernière épreuve se déroulera dans le cadre des 24 heures du Mans), il est encore trop tôt pour s'aventurer dans un éventuel pronostique.
Il semble déjà loin le temps où un sanglotant Erik Buell annonçait dans une vidéo la fin de la production de ses motos. Ceci suite à la décision d'Harley-Davidson de couper les vivres et d'euthanasier l'aventure. Depuis, l'opiniâtre génie américain a fait son chemin.
Et si, pour une fois dans sa gamme, Harley-Davidson faisait une infidélité à ses gros twins ? Non, la dame de Milwaukee n'irait pas jusqu'à fricoter avec un quatre cylindres. Mais en pincer pour un mono, pourquoi pas, du genre 500cc accessible en tarif et au motard lambda ou débutant.
Buell est à nouveau une réalité sur le marché, même si pour le moment, l'existence de la sportive 1190RS relève plus de la vie intime que de la trépidante destinée d'une star. Pour autant, la Superbike américaine à 40.
Toute l'actu par marque/modèle