Le rapprochement entre l'Américain iconoclaste mis sur la touche par Harley-Davidson et le constructeur indien Hero Moto Corp a fait jaser aux Etats-Unis. Certaines ouailles de l'Oncle Sam ont ainsi découvert l'existence d'une Inde industrielle au fort potentiel pour le marché du deux roues motorisé.
Toute l'actualité Buell
De plus en plus l'Inde paraît devenir l'endroit où tout se décidera demain dans le monde de la moto. KTM commence à en tirer tout le bénéfice de son implantation et de son alliance avec Bajaj, BMW s'est mis en quête d'un partenaire pour celui qu'il va envoyer conquérir le territoire, soit Husqvarna, pendant que d'autres constructeurs, comme Triumph, lorgnent ou investissent dans ce pays à la taille d'un Continent.
Pensée pour les motos qui vibrent comme peuvent le faire Harley Davidson, Buell mais aussi BMW, la nouvelle forme de la M4 est aussi recommandée pour les engins à fort kilométrage ou les gourmands en huile. L'huile Ipone M4 a une viscosité 20W50 certifiée JASO MA.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Si pour Voxan ou pour Moto Morini l'histoire s'est arrêtée (ou presque) après une longue bataille, celle de la marque Buell est étonnante. Après s'être rapproché d'Harley-Davidson, Buell s'est fait dégager comme une vieille chaussette lorsque la crise est apparue, en 2009.
Et elle a tourné fort la gueuse, à près de sept secondes dit-on des Superbike affûtées lorsqu'elles y étaient pour leurs essais d'intersaison. La comparaison s'est faite sur le tracé espagnol d'Aragon où l'Américaine badgée EBR s'en est allé poser ses roues.
Si, en regardant ces images de synthèse, vous avez une impression de déjà vu dans la rue, rien de plus normal. Le constructeur de châssis espagnol Bottpower, qui a un désir d'avenir en Moto 2, vient de réinventer sur son ordinateur une Buell XB12 qui aurait comme eu des relations coupables avec une Harley-Davidson XR 1200.
En octobre 1980, du coté de Daytona, un championnat baptisé « Battle of Twins » est créé afin de faire courir, entres autres, les machines produites sur le sol américain, du coté de Milwaukee pour être plus précis. En France, c'est en 1987 que la formule est mise en place, prenant le relais de la coupe Ducati Pantah.
Nostalgique du blason Buell, ne désespérez pas, la marque n'est pas encore entrée dans l'Histoire. Son père fondateur Erik n'a pas lâché l'affaire et se relève du largage de la dame de Milwaukee. Avec sa 1190RS, il compte bien revenir sur le marché et reprendre sa place dans le concert des sportives.
Les Buell veulent revenir aux affaires et leur père fondateur Erik a bien l'intention de faire de sa 1190RR de compétition, le symbole badgé RS de la rédemption. Tel le Phénix renaissant de ses cendres, le blason d'East Troy brûle d'un ardent désir d'irradier de ses idées le marché de la moto après avoir été éconduit par la dame de Milwaukee.
Toute l'actu par marque/modèle