Du côté des Emirats où l'argent coule autant à flot que le pétrole, qui peut le pus peut le moins. Prenez le cas des forces de police de Dubaï. Elles se sont faites connaître de par le monde en se dotant d'un parc de véhicules de service pour le moins ostentatoire.
Toute l'actualité Can Am
C'est à croire que chez Polaris on a du mal à trouver toutes les pièces à chaque fois que l'on veut monter un modèle. C'est vrai quoi, il manque toujours une roue. Regardez le dernier Slingshot. Hé bien pour le Can Am Spyder c'est pareil. Pour autant, ce dernier déchire la toile en présentant sa nouvelle génération.
Pour 2014, seule la déclinaison RT du Spyder abandonne son bicylindre en V made in Rotax contre une version trois-cylindres en ligne issue du même fabricant. Le trois-roues ainsi pourvu devrait gagner en watts mais aussi en sobriété.
Can-Am présente son nouveau Maverick X rs comme capable de réinventer la conduite TT. Pour ce faire le SSV promet des performances de haut vol et une maniabilité irréprochable. Bicylindre en V de 1000 cm3 made in Rotax, système d'accélération électronique (iTC) et deux modes de conduite (sport et progressif) manipulable via un bouton au tableau de bord devraient permettre une polyvalence bien appréciable.
Pour 2013 Can-Am fait évoluer son Spyder. Afin de gagner en confort d'utilisation, le tripode hérite d'un nouveau châssis présenté comme moins lourd et plus rigide tandis que le freinage est désormais confié à Brembo.
Par ses dimensions, sa conception et son prix, il reste un OVNI dans le paysage routier. Le Spyder de Can Am y a cependant fait sa toile depuis maintenant un peu plus d'un quinquennat et il a su prendre dans ses filets suffisamment d'inconditionnels pour poursuivre son chemin.
Deux Spyder s'élanceront à l'assaut de la dixième édition du Dark Dog Moto Tour. Du 6 au 14 octobre prochain les deux tricycles de chez Can-Am partiront pour quelques 2900 bornes d'ouest en est soit 18 spéciales chronométrées pour tenter d'accrocher à leur palmarès quelques victoires d'étapes. . .
L'enseigne Polaris est heureuse d'intégrer le train de la réussite dont les wagons BMW, Ducati ou Harley-Davidson ne sont pas les voitures de queue. Ce concurrent direct de la dame de Milwaukee se targue ainsi d'avoir terminé l'année avec un croissance de 17%, tout secteur confondu.
EML, célèbre fabriquant hollandais de side-cars depuis déjà trois décennies, propose désormais des kits adaptés afin de transformer certains modèles de la gamme Harley-Davidson ainsi que la 1800 Gold-Wing en trike.
Aux 12 heures de Pont de Vaux, si l'attraction principale est bien la course, vous pourrez aller visiter Quadexpo où pas moins de 80 exposants vous attendent. Non seulement vous aurez un véritable salon du quad sous les yeux, (+ Buggy, SSV/UTV. . .
Toute l'actu par marque/modèle