Pour ceux qui se souviennent, Derbi avait lancé un prototype sous le nom Rambla. Un scooter plus proche du Zoomer Honda raté qu'autre chose d'ailleurs. Et bien aujourd'hui, seul le nom reste. Derbi propose à la vente dès maintenant le Rambla sous forme de vrai scooter en version 125 et 250i.
Toute l'actualité Derbi
La satisfaction tricolore de cette entame de saison, c'est en GP125 qu'il faut la chercher. Mike Di Meglio est de retour sur une Derbi du Ajo Motorsport qui lui a fait retrouver toute sa hargne. En lutte pour la pole, il n'a pas déçu et a été en lutte pour la victoire.
Avec le team Tech'3 et Randy, c'est pour le moment la troisième satisfaction tricolore de ce week end qatari. Toujours dans le bon rythme, sauf, peut être, lors de la seconde libre, le nouveau pilote Derbi d'Ajo Motorsport a confirmé sa troisième place sur la grille de départ de la course d'ouverture de la saison.
Mike, tel le Phénix, s'est refait une santé, après avoir récupéré une Derbi du Ajo Motorsport. Sa période noire Honda semble s'être effacée d'un coup d'un seul et lors de cette entame de saison au Qatar, le Toulousain a fait comprendre à ses adversaires qu'il était bel et bien revenu aux affaires.
En ces temps où la chasse aux augmentations excessives des prix est officiellement ouverte, voilà une nouvelle qui tombe à pic pour s'inscrire dans le débat actuellement en cours sur la préservation du pouvoir d'achat. Dans un tel contexte, rien de telle qu'une mesure on ne peut plus politiquement correcte, qui permettra qui plus est d'augmenter les ventes.
Les catégories intermédiaires du Moto GP ont aussi eu droit à leurs séances d'essai nocturnes, sur le tracé de Losail au Qatar. Elles ont même eu droit à une journée de plus que leurs aînés, puisque c'est sur trois jours que les 250 et les 125 ont tourné à la lumière des projecteurs et dans la fraîcheur du désert.
Derbi est le troisième constructeur, après Aprilia et KTM à se présenter officiellement dans la classe GP125. En effet, Honda a déserté le plateau et ne comptera cette saison qu'un seul représentant enferré dans ses raisons économiques, le team FFM avec Louis Rossi, tandis que pour Loncin, dont les couleurs seront défendus par l'écurie transalpine ex-Malaguti avec Cluzel et Masbou, le chemin est encore long avant de prétendre à un titre mondial.
Cette fois, pour cette dernière journée de test des catégories 125 et 250, Aprilia a réalisé la partition idéale en dominant les deux disciplines. En quart de litre si KTM d'abord et Gilera ensuite avaient privé une moto de Noale du meilleur chrono, Debon s'est cette fois chargé comme il faut de l'affaire, devançant le décidément très rapide Kallio et un Julian Simon qui se fait bien à la machine orange.
Ces essais hivernaux sont décidément déjà impitoyables sur l'état de santé des pilotes de Grand Prix. La saison n'est pas encore lancée que Pedrosa, par exemple a déjà visité la clinique. Aujourd'hui, c'est un autre favori pour un titre qui s'est vautré pour mieux consommer sa fracture.
Les premiers essais des catégories 125 et 250 du Moto GP répartis sur trois jours sur le tracé de Jerez viennent de se terminer pour donner une première physionomie de ce qui nous attend pour la saison 2008. Ainsi, en quart de litre, il y aura bien duel entre l'armada Piaggio et les quelques oranges de Mattighofen.
Toute l'actu par marque/modèle