Très connu pour ses scooters et motos de petite cylindrée (égale ou inférieure à 125 CC) la marque espagnole Derbi dévoile cette année sa première grosse cylindrée à savoir la Mulhacén. Inspiré par les motos de dirt-track des années 70, son concepteur remet au goût du jour le Scrambler à l'instar de ces concurrents Voxan (Street Scrambler) et Triumph (Scrambler).
Tous les essais Derbi
La déclinaison super motard de la Senda R a connu en 50 cm3 un succès inattendus. Désormais références des cyclos à boîte, la Senda M s'attaque comme sa grande sœur au segment des 125 cm3, avec un bloc à quatre temps. Le Supermot' pour les connaisseurs est revenu à la mode à la fin des années 90.
Le constructeur espagnol le plus réputé en cyclo à boite aborde le segment des 125 cm3 pour la première fois avec son modèle phare le Senda R. Cette nouvelle est d'autant plus significative que Derbi tente le pari avec un bloc à 4 temps.
Au vue du succès rencontré en 50 cc, Derbi s'est décidé à commercialiser une déclinaison 125 cc de son très joli streetbike, le GPR "Nude". La Nude, c'est comme la GPR mais dépouillée de tous ses carénages.
Produit de la firme espagnole et grand frère du modèle 50cm3, le Derbi Atlantis conserve un petit gabarit, gage d'agilité et d'une excellente manœuvrabilité dès les premiers tours de roues. En utilisation urbaine, bien servie par son moteur 2 temps, son accélération est plus convaincante que sa vitesse maximale.
Rechercher un essai