Né en 2011 le Ducati Diavel se refait une beauté cette année. Présenté il y a quelques semaines, le sport-cruiser dernière génération arrive en concession. 2011, Ducati présentait un certain Diavel, un sport-cruiser pour le moins musclé capable de jouer les gros bras lorsque l'on essore la poignée sans pour autant jouer les éléphants dans un magasin de porcelaine une fois en ville.
Toute l'actualité Ducati
C'est un grand nom du design et de la conception de la moto qui s'est éteint ce week-end. A 70 ans, Massimo Tamburini a perdu son combat contre ce fichu cancer. Il laisse derrière lui une œuvre et un parcours qui est pour beaucoup dans le caractère et le succès de la moto italienne.
L'équipe du Luca Bar design est connue pour son imagination débordante quand il s'agit de visualiser un modèle à ses simples intentions. Alors lorsque la mission consiste à projeter un modèle aux bases connues et qui a déjà dévoilé furtivement ses atours, l'exploit laisse la place à la routine.
Produire des Ducati peut se rapprocher de l'horlogerie et lorsqu'il s'agir d'un modèle d'exception, c'est un travail d'orfèvre qui doit être mis en exergue. La sportive 1199 Superleggera est de ce métal là. Enfin, si l'on peut dire, car les 500 exemplaires exclusifs doivent beaucoup de leur charme à des matériaux plus nobles.
La dernière génération des Diavel se félicitent de son moteur bicylindre à double allumage Testastretta 11° et de son nouveau regard rendu plus beau avec du LED. Il convient maintenant de convaincre le client pour l'adopter ou les inconditionnels du modèle pour le fidéliser.
La réputation d'OZ n'est plus à faire. Pour gagner en poids mais aussi en look, le fabricant propose une paire de roues à la 899 Panigale. Il est clair que la Ducati n'a pas vraiment besoin d'aide ni pour sa plastique ni pour ses qualités en dynamique et pourtant… c'est exactement ce que lui propose OZ.
Ducati semble nous préparer une gamme 2015 intéressante avec des choix à la fois philosophique et stratégique. Ainsi, pendant que la famille à refroidissement liquide va pousser vers la sortie la fratrie des refroidissements par air, cette dernière fera de la résistance au nom de l'authenticité et de la mémoire.
La famille Monster a commencé son toilettage avec une version 1200 à refroidissement liquide. L'exemple venant d'en haut, c'est maintenant le reste de la gamme qui va suivre. Et il semblerait bien que ce soit une 821 qui embraye derrière l'aînée. Au vu du cliché, on peut s'attendre à voir le modèle surgir à tout instant.
On connaissait la moto avec l'airbag intégré. Mais Ducati a préféré jouer la carte de la synergie, ce qui lui permet de faire les freins sur la thématique à la concurrence. En toute italianité, voici donc la Multistrada version Dainese. Le D-Air de Dainese, c'est décidément l'avenir de la société.
Motorrad gratifie Ducati de 2 titres lors des élections de la « Moto de l'année » à Stuttgart. Les lecteurs du magazine allemand Motorrad ont fait leur choix en élisant deux Ducati comme Moto de l'année. Respectivement les Multistrada et autres Diavel ont empoché le titre dans la catégorie routière et cruiser.
Toute l'actu par marque/modèle