Certains ont la Ténéré, d'autres ont choisi l'Adventure, parfois on croise une Stelvio ou alors, comme chez Ducati, on joue la généralité avec le nom gigogne de Multistrada. La liste n'étant pas exhaustive. Reste que pour l'Italienne de Borgo Panigale, l'inconscient collectif la voit plus limer le bitume que de faire mordre la poussière à la concurrence.
Toute l'actualité Ducati
En complément de ses différents stages (présentés juste ici), Ducati met à l'honneur les membres de Clubs Officiels avec des journées spécifiques. Fédératrice, la marque transalpine n'oubliera pas en 2014 les membres de ses clubs et proposera pour eux des roulages pistards au parfum de stages de pilotage.
Ducati a pour le moins l'image d'une marque sportive, que dis-je racing. Pour y coller au mieux, le fabricant italien propose différents stages et autres rendez-vous pistards. Que vous ayez une Ducat' ou une concurrente, l'italien ouvre les portes de Lédenon le dimanche 2 mars prochain pour un Desmotrack.
Le Moto GP a effectué ses premiers tours de roues de l'année 2014. Une rentrée difficile puisque les pilotes sont passés directement de la sortie d'hibernation à la torpeur tropicale de Malaisie. Une prestation de trois jours qui a confirmé la domination de Marc Marquez mais qui a aussi révélé de réelles surprises.
Le Diavel s'invite dans le dernier film de Kenneth Branagh, "The Ryan Initiative". Pour le long métrage, au guidon de Chris Pine la Ducati se met dans tous ses états pour faire vibrer le téléspectateur.
Durant 2 mois, Ducati offre à votre italienne un bilan de santé, si toutefois cette dernière est née après le 1er janvier 1990. Comme tous les ans, la marque de Bologne jettera un œil sur votre transalpine en vérifiant 20 points de sécurité essentiels parmi lesquels on retrouve le freinage, les fluides, les roulements, la transmission, la batterie, l'éclairage ainsi que l'état de vos gommards.
Ducati n'a pas oublié son projet de nous sortir sa conception de la famille Scrambler. Un retour vers le future, du temps où les trails n'existaient pas, ce qui impose quelques canons pour être dans le ton. C'est le média transalpin DueRuote qui nous rafraîchit la mémoire sur un modèle que l'on pensait bien voir débouler à la fin de l'année dernière.
La sortie des eaux troubles de la rumeur du serpent de mer d'un scooter Ducati a obligé le directeur général de la marque a ramené les filets et colmater les brèches pour faire cesser les vagues.
Au pays d'une marque BMW qui a fait de son missile sportif S 1000RR une fusée roadster S 1000R, un dénommé Hertrampf s'est dit qu'il pouvait faire aussi bien que sa marque à l'hélice en s'en prenant à une Italienne. Et pas n'importe laquelle puisque l'on parle là d'une 1199 Panigale qui n'en finit pas de nourrir tous les fantasmes.
Ducati se veut une marque internationale et, de fait, l'Italie ne représente plus que 10% du volume des ventes de ses motos. Les Etats-Unis en sont friands alors que le blason de Borgo Panigale s'est installé dans les pays émergents.
Toute l'actu par marque/modèle