Elle arrive elle arrive la 1199 Panigale légère comme une plume mais au prix poids-lourd et aux performances qui fument. Le site est là et pour encenser la démarche Ducati parle d'un projet 1201 qui n'a cependant plus rien de secret.
Toute l'actualité Ducati
Coup de tonnerre dans le ciel de la moto italienne. L'iconique Gigi Dall'Igna, soit ni plus ni moins que l'éminence grise d'Aprilia, prendra les commandes de Ducati Corsé à compter du 13 novembre prochain.
Entre Ducati et le Brésil existe une histoire particulière placée sous le sceau du S de Senna. Une relation commencée par une visite à Borgo Panigale en 1994, une semaine avant le drame d'Imola. Une démarche qui s'était matérialisée en 1995 avec la sortie d'une série spéciale de la 916SP de l'époque.
Ducati ne se limitera peut être pas à la seule 899 Panigale pour jouer les vedettes au prochain Salon de Milan. Une sportive par ailleurs dévoilée dans une exposition automobile. Si huppée soit-elle, c'était quand même chez les caisseux. Mais Audi en a sans doute été ravi.
220 ch, 152 kilos, 500 exemplaires à 60. 000 euros l'unité. Telles devraient être les valeurs marquantes de la prochaine évolution d'une 1199 Panigale érigée en vitrine du savoir-faire Ducati.
Ce sera peut être la surprise du prochain Salon de Milan. Et elle se trouvera sur le stand Ducati. En attendant, elle roule et elle brouille sacrément les pistes quant à sa prochaine vocation. Un regard de Streetfighter, une roue avant à rayon qui n'est pas répétée à la poupe tandis que l'ensemble compact et les formes du postérieur semblent puiser leur inspiration dans la culture scrambler.
Est-ce que le titre restera dans la famille Chareyre ? Même si Hermunen a une longueur d'avance rien n'est encore joué. Avec un GP de France au goût de finale, le week-end prochain sera la réponse à cette question avec espérons-le un dénouement au son de la Marseillaise.
Personne n'en doute, Nicky Hayden est sur le départ de chez Ducati. Non pas seulement en Grand Prix, mais définitivement. Le Kid du Kentucky est sur orbite pour rejoindre les rangs d'Aprilia. Alors les rouges, à Misano, l'ont fait tourner sans rien lui soumettre de fondamental.
A Misano, pour des tests d'après Grand Prix, Andrea Dovizioso a roulé une Ducati légèrement retouchée qui ne lui changera pas la vie d'ici la fin de saison. Mais l'Italien a appris la règle d'or de Borgo Panigale: contre mauvaise fortune, il faut faire bon coeur.
Carlos Checa aura connu la gloire avec Ducati en 2011 au travers d'un sacre mondial et avec une moto de Borgo Panigale il aura connu le pire. Jusqu'à ce dernier écueil qui sonne comme comme un triste épilogue.
Toute l'actu par marque/modèle