On en sait désormais un peu plus sur le plan de bataille livré aux troupes Ducati pour le Moto GP par un nouvel état-major adoubé par Audi. Un dispositif qui sera articulé autour de la GP13 dont la conception conservatrice exsude une philosophie de prudence martelée par le nouveau patron de la compétition de la marque, Bernd Gobmeier.
Toute l'actualité Ducati
Bernhard Gobmeier a effectué son baptême du feu à Madonna Di Campiglio en tant que nouveau directeur général de Ducati Corse. Une intervention attendue de la part de l'ex-homme de BMW mis en place par le nouveau taulier Audi.
Ses déboires vécus en 2012 au sein du team Yamaha ont été tels, que l'on en a presque oublié que Ben Spies est un ancien champion du monde de Superbike, millésime 2009, et qu'il est monté six fois sur un podium de Moto GP. Avec une victoire au compteur qui plus est.
Si vous regardez ICI l'ultime mouture du calendrier annoncé pour la saison 2013 de Superbike, vous découvrirez que les rumeurs alarmantes sur l'organisation du premier rendez-vous en Inde étaient des plus fondées. Ce qui devait être une fête et une belle opportunité pour la catégorie de se présenter sur un marché en devenir pour la moto tourne à présent au cauchemar.
La voilà cette GP13 qui marque le début d'une ère Audi que Ducati espère être celle du succès retrouvé. Cet opus ne sera sans doute pas celui avec lequel les rouges partiront à l'assaut du sommet de la hiérarchie.
Comparaison n'est certes pas raison, mais le parallèle est trop évident pour ne pas en faire la mention. Alors que Valentino Rossi a quitté Ducati, pour signer un retour chez Yamaha qu'il a appuyé en encourageant un de ses partenaires phares à devenir le soutien principal du team japonais, les rouges, eux, perdent l'équivalent de 7 millions d'euros d'accords commerciaux.
Moto GP - Gabriele Del Torchio: "Ce fut une année record pour notre entreprise. Sauf en compétition"
2
La présentation officielle des troupes Ducati Corse bat son plein du côté de Madonna Di Campiglio. En attendant de voir la GP13, les hommes se sont exprimés et si Andrea Dovizioso a pris ses marques et Nicky Hayden confirmé les enjeux à venir, le grand patron Gabriele Del Torchio y est aussi allé de sa prose.
Et de cinq ! Nicky Hayden s'apprête en effet en 2013 à attaquer sa cinquième saison avec Ducati. Mais cette année sera sans doute bien différente pour un Kid du Kentucky qui n'a signé son contrat que pour un an, alors que tout le monde s'accorde pour dire que cette saison sera celle de la transition vers une prise de pouvoir de plus en plus conséquente du nouveau taulier Audi.
Une blessure au cou avait contrarié ses débuts en tant que pilote Ducati en fin d'année dernière. Mais Andrea Dovizioso n'a cette fois pas raté l'occasion du rassemblement des troupes de Borgo Panigale à Madonna Di Campiglio pour s'installer dans les habits officiels des rouges.
Voici un joli couple qui se dispute l'incandescence pour mieux enflammer notre imagination. Rarement sans doute la Ducati 848 Evo aura été aussi bien accompagnée pour prendre la pose.
Toute l'actu par marque/modèle