Le calendrier 2013 du Superbike a déjà perdu son prisé rendez-vous de Brno, et voilà qu'à présent c'est sa première en Inde qui se trouve menacée. Le mondial, qui compte tout juste 18 pilotes sur la grille de sa catégorie majeure, et 23 protagonistes en Supersport, se réjouissaient d'avance de se donner en spectacle dans un pays synonyme de marché émergeant.
Toute l'actualité Ducati
L'avenir du Moto GP se trouve-t-il dans le CRT ? Une question qui n'aura de cesse de se poser avec d'autant plus d'acuité que ces machines, appelées dans un premier temps à la rescousse pour compléter la grille de départ, vont réglementairement gagner en performance.
Moto GP - Dorna: "Notre centrale électronique est déjà meilleure que celle de Ducati et de Yamaha"
2
Les coulisses du Moto GP n'engendrent décidément pas la mélancolie durant cette trêve hivernale. Après les annonces faites par Bridgestone et, surtout, par Yamaha et Monster, sur lesquelles plane l'ombre de Valentino Rossi, voici que c'est au tour de la Dorna de placer ses pions.
Après Jumo, spécialiste espagnol de l'article de sport, connu dans le monde du football, et qui a décidé de faire un bout de chemin avec le team Avintia Blusens, voici un autre nom qui va faire son entrée dans la catégorie reine des Grands Prix. Il s'agit cette fois d'une enseigne italienne, dont la raison sociale est la distribution d'énergie.
Si les Ducati ont une plastique qui attire l'œil, elles sont néanmoins de véritables machines de course… Pour 2013 l'italien se propose d'aider les pilotes désireux d'en découdre sur piste avec diverses offres promotionnelles qui feront du bien à votre compte en banque.
Désormais maîtresse des destinées des deux catégories majeures de la vitesse moto, la Dorna a accéléré ses travaux pour y rationaliser les coûts et leur faire passer, sans trop de dommage, le cap d'une conjoncture économique durablement marquée par la morosité.
Si je vous dis Madonna Di Campiglio, ça va vaguement vous rappeler quelque chose. Cherchons mieux. . . Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il s'agit de la pourtant désormais traditionnelle rencontre rouge réunie sous la bannière évocatrice « Wrooom ! » et qui rassemble l'élite des sports mécaniques italiens.
Le Superbike, cette année, va poser ses roues sous des latitudes stratégiques puisque synonymes d'un marché prometteur pour l'ensemble de la planète moto. Une première d'autant plus appréciée qu'elle devance une Moto GP chérie d'une Dorna certes, depuis, aux commandes, mais qui récupère, en la circonstance, un précieux héritage de feue l'équipe d'Infront.
Si 2013 sera la saison du statu quo au lendemain de la prise en main des commandes du paddock du Superbike par la Dorna, celui-ci ne devrait pas survivre à l'aube du millésime 2014. Une année qui s'annonce pour le moins comme le vrai début de la nouvelle ère.
Sur son réseau social, le Alstare Team Ducati vient de révéler ce que sera son logo pour la saison 2013 de Superbike. Un emblème qui entre donc dans l'histoire sportive de Borgo Panigale et qui s'ajoutera à la collection des inconditionnels de la marque. Les tons sont équilibrés comme les symboles.
Toute l'actu par marque/modèle