Il pensait bien s'être sorti indemne de son effrayante cabriole d'Aragon. Un accident qui l'a catapulté hors du muret de protection vers l'abîme de la voie de dégagement, après que sa Ducati en perdition ait heurté l'obstacle par ailleurs sans protection.
Toute l'actualité Ducati
Comme vous avez pu le voir dans nos colonnes lors du salon de Cologne, la Multistrada évolue pour 2013. Top Block se charge donc de mettre sous protection la mouture italienne actuelle avec un kit de protection fait pour s'intégrer aux courbes de la Ducati 1200.
Quel épilogue ! Un véritable bouquet final digne de cette saison de Superbike aux airs de véritable feu d'artifice. Pour en être persuadé, il n'y a qu'à découvrir le résultat brut livré par le classement général définitif de ce championnat : Max Biaggi est champion du monde pour seulement 0,5 points face à un Tom Sykes qui aura joué son rôle jusqu'aux dernières limites.
Dans une conjoncture marquée par le tournant historique d'une installation de Carmelo Ezpeleta en lieu et place des frères Flammini à la tête de sa destinée, le Superbike a tout de même reçu l'ébauche de son calendrier de la part de la FIM.
Début septembre, lors des WERC qui regroupaient également le challenge Protwin et le Challenge des Monos, Caradisiac Moto s'est intéressé aux filles qui ont décidé de venir se frotter à la gente masculine dans les différentes épreuves.
Le Multistrada remanié avec ses suspensions semi-actives ne se voulait pas être le centre d'intérêt du stand Ducati à l'Intermot de Cologne. Pour briller sous la lumière des projecteurs de cette édition du salon teuton, la famille Monster rappelait ainsi qu'elle avait vingt ans.
Retour vers le futur ! Sur le stand Ducati à l'Intermot de Cologne, les visiteurs ont marqué comme un coup d'arrêt en regardant du côté des Monster. La conséquence d'un flashback en découvrant le roadster bolognais drapé d'un rouge historique qui exacerbait encore un peu plus un squelette doré.
Qu'on se le dise. A première vue, la dernière arrivée des Multistrada de chez Ducati ne paraît pas révolutionner la famille des trail de Bologne. Mais si l'on s'attarde sur la fiche technique de Cologne, force est de constater que Borgo Panigale a fait plus que changer quelques couleurs ou déplacer quelques accessoires pour un nouveau millésime à la valeur ajoutée technologique exacerbée.
C'est un Vittoriano Guareschi au sourire retrouvé qu'ont croisé les autorités de GPOne sur le tracé d'Aragon. Au lendemain de qualifications qui n'ont pourtant pas été transcendantes pour les rouges, avec un top 10 timide et deux chutes des deux pilotes au bilan, l'Italien de Borgo Panigale reste sur son nuage du précédent rendez-vous de Misano.
On ne va pas chômer ce week-end du côté de Ducati. Si les troupes du Moto GP seront ainsi à pied d'oeuvre sur un tracé d'Aragon qu'elles espèrent indulgent à l'égard des progrès constatés sur la Desmosedici à Misano, les franc-tireurs du Superbike travailleront avec Carlos Checa sur le dernier né 1199 Panigale.
Toute l'actu par marque/modèle