
Le retour de Valentino Rossi chez Yamaha pour 2013, et sans doute aussi 2014 avant peut être d'en finir avec un feu d'artifice en Superbike sur une R1, tournerait-il au secret de polichinelle ?
Le retour de Valentino Rossi chez Yamaha pour 2013, et sans doute aussi 2014 avant peut être d'en finir avec un feu d'artifice en Superbike sur une R1, tournerait-il au secret de polichinelle ?
Lors de la parution du nouvel organigramme de Ducati, au lendemain du rachat par Audi, il n'a échappé à personne que le patron de Borgo Panigale a été non seulement reconduit dans l'intégralité de ses fonctions, mais qu'il se retrouve aussi à présent dans la hiérarchie du constructeur automobile Lamborghini.
Vittoriano Guareschi a décidément toutes les raisons de se faire du mouron en faisant des châteaux de sable sur la plage cet été. Car la rumeur de l'autre côté des Alpes est têtue. Elle continue en effet à marteler le fait que Valentino Rossi va reprendre la route d'Iwata pour s'y installer, cette fois, jusqu'à sa retraite.
Avec à présent 67 points de retard sur Max Biaggi à ce stade de la saison, un passif qui puise sa source dans un bilan marqué par quatre victoires et cinq résultats blancs, beaucoup ont déjà biffé Carlos Checa des prétendants au titre 2012 de Superbike.
Ducati vit donc dans l'expectative durant cette trêve estivale du Moto GP. Une incertitude synonyme d'attente de la décision de Valentino Rossi sur ses intentions pour la prochaine saison de Grand Prix.
Avant cette épreuve de Pau-Arnos, le classement général provisoire nous indique que Nicolas Cholvin domine largement cette catégorie Promotion Cup 1000 puisqu'il compte cinquante-cinq points d'avance sur le second, Mickaël Wolf. Seulement voilà; le pilote de la Kawasaki ZX10R n°88 est absent de cette course pour des raisons professionnelles.
Décidément, la perspective de voir Valentino Rossi rentrer au bercail Yamaha semble se préciser de plus en plus. Démonstration faite avec la désespérance affichée sur la place publique par un Andrea Dovizioso qui ne comprend pas comment on peut se retrouver à la tête de quatre podiums et une quatrième place au général avec une M1 privée en cette mi-saison 2012 sans susciter la moindre attention de l'usine Yamaha.
Ce sera sans aucun doute le feuilleton de cet été. Valentino Rossi réfléchit sur son avenir durant cette trêve estivale du Moto GP, et c'est toute la planète des Grands Prix qui est suspendu à sa réflexion.
L'enseigne au goût bulgare Vilner est devenue une autorité en matière de tuning. Cette fois, il a eu la bonne idée de s'occuper de la déjà sculpturale et un tantinet torturée Ducati Monster Evo, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a su rendre le roadster italien encore plus intimidant.
Les nouvelles fusent du côté de Laguna Seca et les incontournables de GPOne ne manquent pas de s'en faire l'écho. C'est chez Ducati que les choses semblent bouger sous la menace considérée comme de plus en plus probable d'un départ de Valentino Rossi en direction de Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE