L'ouverture des hostilités dominicales dans un site de Magny-Cours baigné par le soleil commence avec un titre décerné en Stock 1 000, pour la plus grande joie de Giugliano. Celui qui devrait rejoindre Carlos Checa en Superbike l'an prochain est ainsi arrivé à ses fins, malgré la victoire de son compatriote et rival Petrucci.
Toute l'actualité Ducati
Permettre aux amateurs de machines italiennes de découvrir la pratique de la moto sur circuit à un coût raisonnable, tel est l'objectif des Trofeo Rosso depuis dix ans. Cette année, anniversaire oblige, les organisateurs avaient eu la bonne idée de réserver le circuit du Val de Vienne dés le vendredi, offrant ainsi aux participants trois jours de roulage.
Bonjour Nounouche. Tu peux nous dresser ton portrait et nous dire comment tu es venue à la moto? En fait, je m'appelle Isabelle, mais tout le monde me connaît sous le nom de « Nounouche ». La moto, cela m'a pris dès que j'ai pu avoir un deux roues avec un moteur, je devais avoir quatorze ans.
Contrairement aux 4 heures de Spa-Francorchamps où c'est la moyenne des temps réalisées par chaque équipage qui détermine les positions pour le départ, ici, c'est le temps du pilote le plus rapide qui est retenu. Ce sont les Kawasaki qui dominent ces essais qualificatifs du 9ème Bol d'Or Classic.
Le nom de cet Australien qui approche de la trentaine est plus connu dans le milieu de l'Endurance, voire du Superbike, que dans celui des Grands Prix. Et pourtant, c'est bien lui, Damian Cudlin qui remplacera Loris Capirossi dans un Grand Prix du Japon au Motegi qui est prêt à devenir la première épreuve dans l'histoire du genre à compter autant d'invités sur la grille de départ.
En remportant sa douzième de la victoire de la saison après une course pleine de maîtrise teintée d'un brin de réussite lorsque la Honda du leader Rea a décidé de ne pas réaliser le doublé sous le drapeau à damiers, Carlos Checa n'a pas été très loin de mettre la couronne mondiale sur son casque.
C'est à un festival Ducati auquel on a assisté pour cette manche de Stock 1 000 sur le tracé d'Imola. La marque transalpine qui jouait à domicile truste les quatre premières places et a fait le spectacle avec un trio de tête luttant pour la victoire.
C'est ce qui s'appelle prendre le taureau par les cornes. Une démarche presque naturelle de la part d'un Espagnol à la corrida consacrée dans sa culture. Jorge Martinez, le boss présent dans les trois catégories de la Dorna, avait annoncé assez tôt, tout comme Tech3 d'ailleurs, qu'aucune de ses ouailles ne manqueraient à l'appel d'un Grand Prix de Japon assez peu populaire dans le paddock.
Carlos Checa a attendu le meilleur moment pour mettre au pas le duo britannique ambitieux sur ce tracé d'Imola, soit Jonathan Rea et Tom Sykes, auquel s'est joint un Noriyuki Haga qui permet à Aprilia de s'inscrire sur la première ligne en terre transalpine, malgré l'absence de Max Biaggi.
Rien n'a vraiment filtré sur les tests que Valentino Rossi a effectué jeudi du côté de Jerez. Ce dont on est certain, c'est qu'il s'agissait bien d'une préparation en vue de la saison 2012, soit donc avec le 1 000cc, si bien qu'elle a été réglementairement comptabilisée comme la septième sortie du genre sur les huit autorisées.
Toute l'actu par marque/modèle