Le commentaire n'a pas échappé aux oreilles des coulisses que sont les indispensables de Motomatters. com. Lors des tests d'Estoril, la polémique née de la joute verbale en pleine conférence de presse entre Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo a alimenté les conversations pour mieux ancrer l'incident dans une saison décidément explosive.
Toute l'actualité Ducati
Où en est Ducati à l'approche de la période estivale ? Les Grands Prix, à partir, du Mans, vont s'enchainer à vitesse grand V ce qui ne laissera pas beaucoup de temps pour assurer le développement d'une GP11 qui a soumis ces dernières évolutions au lendemain d'un Grand Prix du Portugal marqué par le top 5 de Valentino Rossi.
Avec son bicylindre, que pourra faire le leader du championnat Carlos Checa ce week-end sur le tracé de Monza ? C'est la question prégnante qui domine dans le paddock du Superbike tandis qu'Aprilia piétine d'impatience de commencer un meeting qu'il promet à son avantage.
Le Grand Prix de France approche et le Moto GP se charge dès à présent de faire monter la pression. Afin de bien vous mettre dans le bain et de vous mettre l'eau à la bouche, le site motogp.
Les routes du sud de la France en Diavel, ça vous tente ?
Après des qualifications désastreuses, Randy De Puniet a réussi a redressé partiellement la barre en course en glanant, à l'occasion du Grand Prix du Portugal, ses tous premiers points de la saison en Moto GP. Comme Capirossi, Pedrosa, Crutchlow ou encore Bautista, le Français revenait sur la moto après avoir fait escale à l'hôpital pour se faire soigner de vieilles blessures.
Carmelo Ezpeleta n'en reviendrait toujours pas. Les bienfaits de sa nouvelle réglementation 2012 se feraient déjà ressentir dans son paddock au profit d'une catégorie reine à la grille de départ depuis bien trop longtemps réduite à la portion congrue.
Ce n'est pas la joie du côté de Randy De Puniet qui va aborder ce Grand Prix du Portugal à partir de la dernière ligne. Et encore, il s'en est fallu de peu que ce soit carrément de la dernière place ! Une situation que n'avait jamais connu le Français dans la catégorie reine.
On a eu le conflit Valentino Rossi et Max Biaggi et il semblerait que cette fois on puisse officialiser la guerre entre le même Rossi et Casey Stoner. Le feu couvé depuis un petit moment et c'est le Grand Prix sous la pluie de Jerez qui a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Loris Capirossi s'est offert un petit plaisir en s'appropriant le meilleur temps de la dernière séance libre avant les qualifications du Moto GP à Estoril. Sur une piste séchante, il fallait être au bon endroit au bon moment et le vétéran Italien a été le plus futé à ce jeu là.
Toute l'actu par marque/modèle