
Vous le savez depuis fin Mars, la firme Bolognaise proposera tous les week-ends du moi d'Avril l'intégralité de sa gamme à l'essai. Les 22 et 23 Avril prochain, c'est au tour de la toute nouvelle Monster 1100 EVO de se laisser dompter par vous. . .
Vous le savez depuis fin Mars, la firme Bolognaise proposera tous les week-ends du moi d'Avril l'intégralité de sa gamme à l'essai. Les 22 et 23 Avril prochain, c'est au tour de la toute nouvelle Monster 1100 EVO de se laisser dompter par vous. . .
Est-on allé un peu vite en besogne du côté de la Dorna ? Avec Brno en ballotage financier défavorable, Jerez sous perfusion, le Sachsenring en grosse difficulté ou encore un Motegi à qui il faudra du temps pour panser les plaies d'un séisme cataclysmique, les hommes de Carmelo Ezpeleta étaient tout heureux la semaine dernière seulement d'annoncer l'arrivée du Texas au calendrier du Moto GP en 2013, sur un site d'Austin fidélisé d'entrée pour dix ans.
Lors de la première manche il a fallu se contenter d'un podium en gérant un souci d'adhérence. Mais le tir a été rectifié dès la seconde, remportée avec la manière, en résistant à la pression d'un Max Biaggi plein de bonnes intentions qui s'est vu pourtant remettre à sa place en vue du drapeau à damiers.
Carlos Checa s'est imposé lors de la seconde manche Superbike à Assen et ce pour la quatrième fois cette saison, après six courses disputées. Mais cette réalisation a dû avoir un goût particulier pour l'Espagnol qui a donné une petite leçon de stratégie à un Max Biaggi qui a été un temps son brillant binôme chez Yamaha en Grand Prix.
Sylvain Barrier n'a rien pu faire contre le duo italien sur des Ducati Giugliano et Petrucci dans cette première course de la saison de Stock 1 000. Parti de la position de pointe, le Français à la BMW, par ailleurs préparée en Italie, a immédiatement été dépossédé de son leadership par les deux furieux qui se sont expliqués jusqu'à la ligne d'arrivée.
Trois positions de pointe en trois courses qui se terminent généralement par des podiums, Carlos Checa aurait de quoi être serein à la veille d'entamer ces deux manches à Assen. Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas.
Et de trois pour Carlos Checa ! C'est le sans faute pour l'Espagnol dans le domaine d'une Superpole qui est sienne depuis l'entame de cette saison de Superbike. Sur le tracé d'Assen, le pilote Ducati a vacillé durant les séances d'essai, mais il n'est pas tombé au moment décisif de prendre les places sur la grille de départ.
Avec trois machines parmi les quatre premiers de la première qualification, Ducati démontre qu'il n'y a pas qu'en Superbike où la 1198 fera des siennes en 2011. La machine de Borgo Panigale délaissée par l'usine dans les stands bénéficie apparemment toujours de toutes les attentions dans les ateliers basés à Bologne puisque de plus en plus, elle apparaît comme la machine à battre dans le paddock des Flammini.
C'est parti du côté d'Assen pour la troisième étape du calendrier d'un mondial Superbike dominé par un Carlos Checa particulièrement en phase avec sa Ducati. Une 1198 que les inconditionnels de la marque n'imaginaient sans doute plus à pareille fête après la désertion de l'usine du paddock.
Si vous suivez attentivement les colonnes de Caradisiac Moto, vous n'avez sans doute pas pu oublier cette news intitulée «Rouler en Ducat'. . .
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE