C'est la veillée d'armes pour un Grand Prix de France moto organisé depuis maintenant dix sept éditions par l'équipe de Claude Michy. Le Mans sera à nouveau le théâtre de la joute de l'élite de la vitesse, et sous la houlette des partenaires institutionnels que sont Motul et Dunlop, les six tricolores et les deux équipes Tech3 et CIP en lice auront à coeur de faire vibrer leurs compatriotes dans les tribunes.
Toute l'actualité Ducati
Moto GP - Espagne : Le Directeur de course et le responsable des commissaires devront s'expliquer !
87
L'affaire de l'attitude jugée partiale des commissaires de Jerez lorsqu'il s'est agi de porter assistance au duo Casey Stoner – Valentino Rossi tentant de se dépêtrer de l'accrochage provoqué par le dernier cité n'a pas fini de faire des vagues.
La nouvelle nous vient d'Italie et elle ne manquera pas de faire couler autant d'encre que de salive. L'usine Ducati a réservé la piste de Jerez pour demain mercredi 6 avril et jusqu'au lendemain. Ceci pour confier la GP11 à Franco Battaini en vu de poursuivre le développement d'une moto qui doit encore trouver son équilibre.
L'écho de l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner continue à s'entendre dans le paddock du Moto GP.
Depuis l'arrivée d'un Grand Prix d'Espagne au cours duquel ils ont beaucoup oeuvré, ils sont dans la ligne de mire de certains protagonistes qui ont pourtant eu besoin de leurs services durant cette course de folie.
Huitième tour d'un Grand Prix d'Espagne que la pluie a transformé en bataille rangée pour mieux bouleverser la hiérarchie et donner l'idée aux pilotes de faire le casse de la saison. Marco Simoncelli fait la course de sa vie et Valentino Rossi revient du diable Vauvert aux avant-postes.
Nos confrères des éditions de la FFMC viennent de lancer une nouvelle publication baptisée : les dossiers de Motomag. Le premier numéro qui vient de sortir dans toutes les bonnes crémeries est consacré aux productions italiennes.
Tous les fans de grands prix ont déjà coché les dates du 13 au 15 mai sur leur calendrier depuis belle lurette. Figurez-vous que cette année, une surprise de taille vous-y attend puisque les organisateurs ont décidé d'organiser une course de trois tours pour le moins originale.
Vous le savez maintenant depuis quelques jours, vous allez suivre en intégralité la saison 2011 du Challenge 848 dans la bulle de Romain Tarallo. Lors de la petite interview qu'il nous avait consacré la semaine dernière, il nous avait donné rendez-vous sur le podium. . . et il n'a pas menti ! !
Deux à une main et une autre à la cheville ! C'est donc avec trois fractures que notre Sylvain Guintoli a affronté le meeting de Donington qui était le second rendez-vous de la saison pour le Superbike. Le pilote de la Ducati Liberty s'y était fait discret mais a tout de même enlevé une très honorable onzième position en guise d'épilogue.
Toute l'actu par marque/modèle