Le calvaire est fini pour un Mika Kallio dont la présente saison en Moto GP relevait de la douloureuse procession. Incapable de tirer partie d'une Ducati GP10 dont se dépatouille avec bien plus d'allant son équipier Espargaro, le Finlandais a dû aussi composer avec une blessure à l'épaule qu'il traine depuis le Grand Prix de France.
Toute l'actualité Ducati
C'est du moins ce que le nonuple Champion du Monde a a laissé entendre à ses compatriotes, en leur annonçant qu'il avait eu une conversation avec Masao Furusawa en ce sens. Ce dernier, par ailleurs sur le départ, lui aurait assuré qu'il pourrait grimper dès le 8 novembre prochain sur la Ducati, ceci pour service rendu à un blason d'Iwata qui a pourtant son pilote sous contrat jusqu'à fin décembre.
C'est un Grand Prix national sans histoire qu'a vécu à Phillip Island l'Australien Casey Stoner. Déjà dominateur lors de la séance de réchauffement, le pilote Ducati a survolé les débats une fois la course lancée, se ménageant d'entrée une confortable avance avant de dérouler jusqu'à l'arrivée.
Chez Aspar, on a commencé à figer ses positions pour 2011 tout en pensant déjà à 2012. Une perspective et une démarche qui ont su rendre patients et fidèles à la fois Nicolas Terol et Julian Simon qui resteront dans leurs catégories respectives puisque l'un remettra ça pour une ultime saison en 125 et l'autre pour une nouvelle campagne en Moto 2.
Valentino Rossi travaille au corps la Commission des Grands Prix pour déplacer l'épreuve au calendrier de la Dorna, mais Casey Stoner se réjouit quant à lui d'arpenter Phillip Island durant cette période puisqu'il ne manque plus depuis maintenant trois ans, d'y fêter son anniversaire par une prestation qui le conduit à la victoire.
Avec cette troisième position de pointe acquise assez largement, et qui a fait suite à un meilleur chrono lors de la dernière séance libre mise en jeu dans ce Grand Prix d'Australie de Moto GP, le héros local Casey Stoner a fait comprendre à ses adversaires qu'il fera tout son possible pour ramener ce dimanche un quatrième succès consécutif de son tracé de Phillip Island.
Dans le concert déjà saturé des roadsters de moyenne cylindrée, la Ducati Monster 696 compte bien jouer sa partition. Pour ce faire, la version 2011 de l'Italienne s'est toilettée pour mieux aguicher. Afin d'arriver à ses fins, elle a fidèlement puisée l'inspiration auprès de sa grande soeur 796 en reprenant ses bases ergonomiques au travers d'un guidon relevé.
Pas plus tard qu'hier, la firme Bolognaise dévoilait la toute première photos officielle de sa très attendue Diavel, une machine que l'on n'attendait pas chez Ducati et qui sera dévoilée en première mondiale au Salon Moto International EICMA de Milan, du 2 au 7 novembre prochain… Avant de la voir de nos propres yeux, les toutes premières informations officielles viennent de nous arriver.
Carlos Checa est actuellement en train de tester la GP10 au Mugello et on pourrait penser que Ducati le remercie ainsi de sa belle saison en mondial Superbike, qui lui a permis de finir troisième au classement général avec la 1198 Althea, derrière Biaggi et Haslam.
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto.
Toute l'actu par marque/modèle