Voilà qui ne manquera pas de faire dresser les cheveux sur la tête des pontes d'Iwata qui n'hésiteront pas à rappeler que Valentino Rossi a un contrat avec Yamaha jusqu'au 31 décembre prochain. Par ailleurs, le graphisme du numéro 46 fait aussi l'objet de droits commerciaux, mais il faut croire que tout cela n'a guère suscité la prudence et la réflexion chez le concessionnaire Ducati de Seattle.
Toute l'actualité Ducati
Les 30 ans du Ducati Club de France, vous avez pu voir différents reportages sur Caradisiac. L'exposition de motos de la marque présentée le long des stands du circuit du Vigeant, coté paddock, était tout simplement exceptionnelle. Rencontre avec Olivier, une des chevilles ouvrières de ce fabuleux week-end.
Chez les féminines, en arrivant à Peyrat le château, Audrey Rossat avait normalement le meilleur rôle pour la finale du championnat de France d'enduro. Avec 40 points d'avance sur Blandine Dufrene qu'elle avait tenu en respect à Langogne début juillet, tout devait bien se passer.
Dans le genre «light is right», il y a déjà le célèbre constructeur d'automobile Anglais, Lotus. Mais on peut aussi faire une quatre roues encore plus light que light, sisisisi. Elle s'appelle Spartan V, elle sort 170 chevaux, elle pèse moins de 300 kilos et tape le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes… Spartan V, c'est le petit nom d'une nouvelle race de voiture.
Alors si lors de sa dernière présence dans nos colonnes, Diavel rimait avec pelle, elle revient aujourd'hui sur Caradisiac Moto sur ses roues, et c'est tant mieux. Un diable à terre, ça fait toujours mauvais genre… Inexorablement, la petite dernière de la production Ducati enquille les bornes avant de sillonner les moquettes et les podiums des prochains salons internationaux.
C'est la question qui commence à sérieusement agiter les coulisses du Moto GP. Il est clair que l'épaule de Valentino Rossi ne permettra pas au pilote de sortir de chez Yamaha par la grande porte. L'Italien souffre et s'est résolu à se faire opérer d'une blessure qui aura été finalement le véritable tournant de sa saison, plus que sa violente chute subie lors du Grand Prix d'Italie.
Il aura fallu attendre la treizième manche de cette saison du Moto GP pour enfin voir un Casey Stoner et une Ducati sur la plus haute marche du podium. Aragon a donc viré au rouge ce dimanche d'autant plus que Nicky Hayden s'est invité dans le dernier tour à la cérémonie de clôture en boutant Lorenzo hors du trio de tête.
Cela faisait longtemps que Casey Stoner n'avait pas vu un horizon totalement dégagé sur une grille de départ de Moto GP. Depuis le Qatar, l'Australien avait oublié la saveur d'une position de pointe qu'il a retrouvé avec bonheur sur l'inédit tracé d'Aragon.
L'auteur du meilleur chrono hier matin sur le sec et le propriétaire de la plus belle performance sous la pluie de l'après midi, Dani Pedrosa et Casey Stoner, se sont affrontés à l'entame de ce second jour du Grand Prix d'Aragon pour une belle avant la qualification.
Pour le retour aux travaux matinaux sur l'inédit tracé d'Aragon, Dani Pedrosa avait établi la première référence de l'élite sur l'asphalte sec de ce circuit et cet après midi, Casey Stoner a fait de même pour les conditions humides.
Toute l'actu par marque/modèle