La nouvelle Honda NC750X DCT est un trail routier qui pense plus qu’il ne penche (ESSAI)
Toute l'actualité Ducati
Il avait brillé du côté d'Imola le week-end dernier, mais cette fois, il a concrétisé en se positionnant comme le leader provisoire à l'issue de la première qualification du Superbike dans la Nièvre.
De Ducati Xerox s'entend, soit la patte officielle de Borgo Panigale dans un mondial Superbike qui sera déserté dès la fin de ce meeting à Magny Cours. C'est en France que s'achèvera donc l'histoire de l'usine dans le milieu tout comme c'est dans la Nièvre que le mondial mettra un terme à sa campagne qui a connu l'épilogue une semaine auparavant du côté d'Imola, avec le sacre de Biaggi sur son Aprilia.
Parce qu'il n'y a pas d'âge pour commencer la moto, Peg-Pérego continue son association avec Ducati et propose d'autres modèles qui devraient séduire les amateurs en herbe (ou leur papa) de la marque italienne.
Classement provisoire : En arrivant sur le circuit Carole, Ludovic Loeul, leader du classement provisoire, possède 15 points d'avance sur Frédéric Bottogliéri et Frédéric Munoz. Les suivants sont trop loin au général pour prétendre monter sur une des marches du podium final.
C'est en tête du classement provisoire à l'issue de la manche du Mans que Yani Todisco arrivait à Albi avec sa Ducati 1198R. Si tout était déjà joué dans la Challenge 848, la catégorie Top Twin devait décerner son Champion de France 2010.
Superbike - Max Biaggi: "Je ne remercierai jamais assez Ducati d'avoir refusé de me signer en 2009"
17
Le mondial Superbike s'en frotte encore les mains. N'étant pas les derniers acteurs à avoir fait en sorte que Max Biaggi soit l'une de ses stars sur la grille de départ, les Flammini voient enfin le retour sur investissement se concrétiser, avec une belle audience lors de la manche d'Imola qui a offert la cinquième étoile à l'Empereur Romain.
Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
C'est sur le tracé parisien du circuit Carole qu'avait lieu, ce week-end, de nombreuses finales pour les engagées de différentes catégories. En attendant un résumé complet des différentes courses qui se sont déroulées sous une météo pour le moins chaotique, nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que c'est Ludovic Loeul, au guidon de sa KTM RC8R n° 100 qui a remporté le titre 2010.
Quelle course ! L'approche d'une échéance qui délivrera le titre de Champion du Monde Superbike a fait tourner les têtes dans une première manche à Imola pleine de rebondissements. Dès le départ, on a déploré le forfait d'un Rea décidément trop abîmé par ses chutes aux essais sur l'épaule et sur le poignet.
La piste détrempée d'Imola de ce matin n'a pas menacé sa position de pointe conquise hier et il s'apprête cet après-midi à partir à l'assaut d'une Superpole déterminante pour le premier plot sur la grille de départ des deux courses dominicales.
Toute l'actu par marque/modèle