En juillet, il avait lâché la nouvelle un peu trop vite, mais depuis qu'elle est devenue officielle, le boss de Ducati Gabriel Del Torchio est devenu intarissable sur le sujet. Ducati et Rossi seront donc ensemble pour deux ans et pour célébrer l'événement, le transalpin n'y va pas par quatre chemins : « C'est la réunion de deux icônes » exulte-t-il.
Toute l'actualité Ducati
Jorge Lorenzo, tout comme Valentino Rossi, avait chuté dans sa quête d'une position de pointe au Grand Prix de la République Tchèque qu'il avait dû se résoudre à laisser à son compatriote et rival Dani Pedrosa.
Comme un scénario parfaitement huilé, Ducati n'a pas tardé à se faire l'écho du communiqué de Yamaha annonçant le départ de Valentino Rossi. Les rouges n'ont pas laissé longtemps leur compatriote au chômage et ont enfin confirmé son arrivée au sein de l'équipe Moto GP.
En attendant une autre annonce, celle de Rossi chez Ducati, les hommes de Borgo Panigale se sont échauffés la voix ce matin en confirmant, avec Karel Abraham père et Carmelo Ezpeleta, qu'ils fourniraient bel et bien une moto au team tchèque actuellement engagé en Moto 2.
Au milieu des années 70, Ducati est absent dans le créneau des moyennes cylindrées. Les monocylindres ont disparus en 1974 et seul subsistent les gros bicylindres. C'est une architecture différente qui sera utilisée pour conquérir d'autres parts de marché puisque c'est le bicylindre vertical qui sera choisi par la firme de Bologne.
C'est un Nicky Hayden requinqué qui a repris le guidon de sa Ducati à Brno après une trêve estivale qui lui a semble-t-il été bénéfique. Cinquième chrono et son sourire carnassier déployé, le Kid du Kentucky sait qu'il sera des plans officiels de Borgo Panigale l'an prochain et se prépare à faire équipe avec un certain Valentino Rossi.
De tous les ténors qui ont effectué leur rentrée sur le tracé de Brno aujourd'hui, c'est Casey Stoner qui s'est montré le moins satisfait de sa première journée. Et pour cause, relégué à plus d'une seconde du leader Lorenzo et incapable de résoudre un souci d'adhérence à l'arrière, ce n'est pas la sérénité qui dominait dans un le box de l'Australien au moment de faire le bilan.
Comme son nom l'indique, cette enseigne qui nous vient tout droit d'Espagne ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu'elle se met en chantier sur une des productions de la marque de Bologne. Que vous souhaitiez juste améliorer le look de votre Ducat' par quelques accessoires ou carrément revisiter votre moto de fond en comble, tout est possible chez Radical Ducati.
La précision vient du « Doctor » lui-même qui, lors de la conférence de presse d'avant le Grand Prix de la République Tchèque a précisé qu'à l'issue du meeting de Brno, on saura enfin, et de manière officielle, sa destination pour 2011.
Il est le premier surpris de sa situation et il est le rayon de soleil de Ducati dans une saison désastreuse. Tandis que du côté des officiels Xerox on s'apprête à laver son linge sale en famille et à faire le grand nettoyage, à commencer par Ernesto Marinelli, remplaçant de Tardozzi et dont l'échec humain est patent, chez Carlos Checa on espère garder sa quatrième position au championnat à l'extinction des feux, voire briguer une position de mieux avec un peu de réussite.
Toute l'actu par marque/modèle