La trêve estivale est l‘occasion de faire le point, de recharger ses batteries et de régler quelques petites affaires personnelles que le rythme effréné d'une saison de compétition ne permet pas de conclure. C'est un peu de tout ça que s'est occupé le couple Fabrizio, puisque ce samedi, Michel et la plantureuse Deborah se sont unis pour la vie.
Toute l'actualité Ducati
Dans une ambiance générale qui se tend de plus en plus entre le mondial Superbike et le Moto GP au fur et à mesure que ce dernier s'apprête à faire entrer le litre de cylindrée dans son paddock, les Flammini n'ont pas manqué l'occasion de pérenniser leur soutien technique avant la fin de la présente saison.
Les usines ont beau essayer de colmater les brèches et de préparer fébrilement leurs communiqués officiels que l'on attend pour Brno le week-end prochain, il est des signes qui ne trompent pas.
Nous sommes dans l'immédiat après-guerre et il s'agit là du premier deux roues portant la marque Ducati. Pourtant, la société existe depuis 1926 sous le nom de SSR Ducati (Societa Scientifica Radiobrevetti Ducati), mais son activité, à cette époque, est entièrement consacrée à la fabrication de composants électriques destinés à la radio.
Gabriele Del Torchio le boss de Ducati s'est il pris les pieds dans le tapis ou le titre Cycle World a-t-il commis une bévue de presse ?
C'est bel et bien fait et ce sera pour deux saisons. L'annonce, pourtant, était attendue pour Brno, lors de la rentrée des classes du Moto GP à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque, le 15 août prochain. Mais le grand boss de Ducati n'a pas pu tenir jusque là et a lâché le morceau aux gars de cycleworld.
Il ne fallait pas louper les séances d'hier sur un tracé de Silverstone qui se trouve, en ce second jour de présence du mondial Superbike, arrosé par la pluie. Les Stocks 1 000 en ont fait l'expérience et les ténors sont restés sages à l'entame de cette seconde journée.
Le Superbike est à Silverstone ce week-end et comme sa saison est déjà bien avancée, les spéculations vont bon train sur la physionomie de son plateau 2011. On le sait depuis hier, Noriyuki Haga a reçu une proposition de Kawasaki si bien que c'est vers les officiels de Ducati que les regards des spéculateurs se tournent.
Les mégaphones et autres Conti du Trofeo Rosso auront à peine fini de résonner sur le désormais célèbre circuit du Val de Vienne que les membres du Ducati Club de France et ses sympathisants investissent les lieux. A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à lundi, tous les bénévoles vont se plier en quatre pour fêter dignement les 30 ans du Ducati Club de France.
Pour terminer ces rencontres avec quelques participants au 9ème Trofeo Rosso, voici Lionel dont les préparations croisées sur différents paddocks m'avaient déjà interpelé. Un travail magnifique pour un résultat qui ne l'est pas moins… Bonjour, peux-tu me parler un peu de toi et de tes réalisations ?
Toute l'actu par marque/modèle