Son honorable résultat en Catalogne n'a pas réglé le problème de fond que Loris Capirossi entretient à présent avec son employeur Suzuki. Les relations entre les deux parties ont pris un coup de froid depuis que Capirex a fait part de son désir ardent de quitter un navire qu'il considère à présent comme une galère.
Toute l'actualité Ducati
Le tracé d'Aragon, qui est arrivé dans le calendrier du Moto GP en même temps que le Grand de Hongrie sombrait sur les bords du lac Balaton, n'est plus tout à faire une terre inconnue pour les protagonistes du GP125 et du Moto 2.
La rumeur d'un retour de Valentino Rossi pour le Grand Prix d'Allemagne le 18 juillet serait finalement à prendre très au sérieux. Quarante trois jours après son effroyable cabriole des essais du Grand Prix d'Italie sur le Mugello, le « Doctor » serait donc en mesure d'enfourcher sa M1.
Pour peu, on trouverait la réflexion de Vittoriano Guareschi étonnante. A l'issue d'un Grand Prix de Catalogne qui a rapporté un nouveau podium à Ducati, qui reste néanmoins seulement son second cette saison, le team manager transalpin ne se réjouissait que d'une chose, celle d'avoir vu son poulain de nouveau combattif.
Est-ce la chaleur caniculaire qui a joué ainsi avec les nerfs de certains pilotes de l'élite ? On ne sait, mais ils ont été beaucoup à se plaindre du comportement de leurs collègues lors des séances d'essai et notamment lors de la qualification.
C'est un Casey Stoner remonté qui s'est inscrit in extremis en haut de la hiérarchie à l'issue de la qualification de la Moto GP en Catalogne. Jusque là huitième et assez énervé tant vis à vis de son équipe que contre des pilotes accusés de vouloir systématiquement lui prendre sa roue, l'Australien a réussi à décrocher en fin de parcours un chrono le positionnant comme dauphin de Lorenzo.
Les problèmes d'avant bras de Casey Stoner n'ont pas disparu comme par enchantement. Heureux de son premier jour d'essai du Grand Prix de Catalogne, l'Australien a aussi déclaré en coulisse, aux réguliers de Motomatters, qu'il s'était abonné à l'acupuncture pour soulager ses maux.
Certes, il ne vit qu'à quelques kilomètres du circuit, mais cette sixième place acquise à l'issue de cette première journée du Grand Prix de Catalogne par Aleix Espargaro ne saurait se résumer à cet élément. Car l'Espagnol progresse de manière incontestable.
La mécanique de précision qu'est Casey Stoner n'aime pas commencer son meeting par des soucis.
Du 10 au 13 juin dernier, le circuit de Misano (Italie) avait revêtu son habit de père noël pour recevoir toutes les amoureux de la marque Bolognaise.
Toute l'actu par marque/modèle