Casey Stoner n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Caractère bien trempé au style de pilotage entier, celui que l'on dit bientôt au HRC a aussi un regard impitoyable sur son sport. Dans les coulisses du Grand Prix Pays Bas, il s'en est donné à cœur joie. Les machines actuelles ?
Toute l'actualité Ducati
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Ducati Multistrada 1200S engagée par la banche Américaine de Ducati n'a pas été à Pikes Peak pour faire de la figuration… En effet, le week-end dernier se tenait aux Etats-Unis, la folle course de Pikes Peak.
Avec ce qui s'est passé l'an dernier, soit ce forfait pour quelques Grands Prix pour un souci de lactose qui le faisait aller de mal en pis, la moindre méforme de Casey Stoner est regardée de près pour un pilote que l'on dit, aussi, soupe au lait.
Décidément, Casey Stoner a du mal cette saison à trouver une sérénité qui lui permettrait, enfin, de retrouver le podium. Et Ducati avec lui. Si ce n'est pas la nouvelle fourche qu'il rejette après quelques chutes, c'est l'embrayage qui fait des siennes au départ et lorsque les choses semblent s'améliorer, c'est la combinaison qui l'oppresse.
La considération de plus en plus sérieuse de voir Valentino Rossi arriver chez Ducati en 2011 suscite moult débats de l'autre côté des Alpes. Parmi les arguments qui l'alimentent, l'évaluation des dégâts collatéraux d'un tel transfert n'est pas la dernière chose à écarter.
Belle, bien finie… semblant directement sortie des usines Ducati, la 1098 Oté'a ne manque pas de superlatifs. Mais pour arriver à un tel résultat, quelques 1 200 heures de boulot et 4 démontages complets de l'italienne ont été nécessaires. Reportage.
Vous n'êtes pas sans savoir que Ducati vient de présenter une Hypermotard reprenant fidèlement les couleurs du Team Ducati Pramac qui évolue dans le Championnat du Monde Moto GP. Pour en savoir un peu plus sur ce qu'elle cache, nous avons pris contact avec Matteo Vittelo de Pramac Racing… En jetant rapidement un œil sur les images disponibles dans le portfolio, on est loin d'imaginer tout le travail réalisé.
L'enseigne SC Project Exhaust est un partenaire technique du team Pramac en Moto GP, une structure qui a épousé la cause Ducati dans le paddock de la Dorna. Un partenariat qui donne des idées puisque l'an passé, à Brno, l'accessoiriste qui fait des échappements et des pièces de compétition aux petits oignons avait présenté un Hypermotard au peinture de guerre de la GP9 de l'époque.
De l'avis des observateurs de l'autre côté des Alpes, imaginer un Valentino Rossi chez Ducati n'est plus du tout du domaine du fantasme. Ce serait même à prendre très au sérieux.
Depuis des lustres, les Italiens de Bologne se trainent des casseroles qui, au fil des ans et des modèles tendent à s'estomper. Il faut dire qu'aujourd'hui, la production issue des lignes de montage Ducati propose une fiabilité bien meilleure que par le passé.
Toute l'actu par marque/modèle