Carlos Checa avait annoncé la couleur lors de la séance de réchauffement préliminaire à cette Superpole du côté du Miller Park, et il a confirmé ses bonnes dispositions en excellant lors d'un exercice qui révèle tout autant l'amour que porte l'Espagnol pour ce tracé.
Toute l'actualité Ducati
Carlos Checa a pris l'ascendant dans le peloton du Superbike lors de la séance de réchauffement préliminaire à la Superpole sur le tracé du Miller Park. L'Espagnol s'est, qui plus est, mis à distance respectable de son dauphin qui a long été son équipier Byrne avant que Rea n'arrange les affaires de Honda.
Le Tchèque Jakub Smrz s'est livré à son exercice favori en ce premier jour au Miller Park, soit régler tout le peloton du Superbike sur un tour. Le voilà d'ores et déjà installé en position de pointe provisoire, devant le meilleur performer de la libre matinale aux States, Fabrizio.
Avec trois de ses 1198 classées dans les trois premiers, Ducati peut se réjouir de sa cure d'amaigrissement réglementaire à l'issue de la première séance d'essai libre du rendez-vous du Superbike avec le tracé du Miller Park.
La saison de Ducati est décidément pleine de surprises. En Moto GP, on attendait Stoner et c'est Hayden qui donne la mesure au championnat et en Superbike, les favoris sont tout aussi éteints si bien que c'est Carlos Checa au sein de la structure privée Althea qui se charge de faire le boulot des officiels Xerox dans la course au titre.
Au Mans, dans un entretien exclusif, Carlo Pernat nous avait déclaré, entre autres choses, ses doutes sur la volonté de Ducati d'envisager la saison 2012 à l'aune d'un nouveau règlement qui remettra les 1 000cc sur la grille de départ. Pour lui, de fait, les rouges continueraient avec l'actuel 800, option que la nouvelle réglementation autorisera.
Le Moto GP a peut être quatre Grands Prix en Espagne, il n'en est pas moins un Championnat du Monde. Par ce statut, il doit avoir sur sa grille de départ des pilotes de différentes nationalités. A son grand dam, il n'a plus de Britannique mais peut compter sur cinq Italiens, autant d'Espagnols, trois fils de l'Oncle Sam, un Australien, un Japonais, un Français et un Finlandais.
Les dispositions réglementaires qui leur ont été accordées par la FIM soulageront-elles autant les troupes de Borgo Panigale de leurs ennuis que leurs motos ? Celles-ci vont en effet pouvoir se délester de trois kilos pour ce rendez-vous du Superbike avec les États-Unis.
Jusque là discret sur les spéculations concernant son pilote Casey Stoner, le boss de Ducati en Grand Prix, Filippo Preziosi a décidé d'entrer dans l'arène du marché des transferts en positionnant ses troupes face au motorhome de Jorge Lorenzo.
KTM l'a réalisée avec son X Bow, alors pourquoi ne pas penser qu'un jour Ducati fasse de même ? C'est la question que s'est posé un designer de talent nommé Anthony Collard. Et partant de là, il a creusé, en gardant toute la rouge passion de la marque transalpine comme fil conducteur.
Toute l'actu par marque/modèle