Victime comme son compatriote Edwards du « strike » pour le moins réussi d'un Alex De Angelis en mal de reconnaissance, Nicky Hayden, une fois relevé du bac à graviers, ne s'est pas fait prier pour aller expliquer son fait au pilote Gresini, donnant même l'impression à un moment donné qu'il allait lui décocher une droite pour lui remettre les idées en place.
Toute l'actualité Ducati
Les esprits se sont échauffés ce week-end dans toutes les catégories de la vitesse moto. Iannone et Espargaro se sont sévèrement empoignés à la fin d'une course du GP125 à l'issue dramatique pour les deux hommes, tandis qu'en Moto GP, Alex De Angelis ne s'est pas fait que des amis dans le paddock après sa manoeuvre suicidaire dans le paquet peu après le départ du Grand Prix donné.
Quand le mois de Septembre et la rentrée des classes sont déjà consommés, c'est souvent synonyme de la fin des congés estivaux pour le gros de la troupe. Bien entendu, il y a encore les étudiants et les retraités qui jouent les prolongations et qui profitent des derniers rayons du soleil.
Xavier Simeon a fait un pas de plus vers la conquête de la coupe du 1 000 Superstock en remportant une nouvelle victoire sur le tracé du Nürburgring. Si ce n'est un intermède Fores toujours vaillant avec sa Kawasaki Perdercini, l'officiel Ducati, qui s'élançait de la première ligne, a dominé de bout en bout cette épreuve teutone.
Tout heureux de sa sixième position de pointe de l'année, qu'il doit, dit-il, avant tout à la dextérité de son équipe à changer dans les dernières minutes ses pneus pour un ultime tour rapide, Valentino Rossi a aussi parlé de Ducati et de la saison 2010.
Pour un peu, ça ne ne pouvait pas mieux se passer pour un Noriyuki Haga revigoré qui vient de démontrer, si cela était nécessaire, qu'il faudra lui arracher le leadership du championnat, demain, lors des deux manches du mondial dans l'Eifel.
La piste enfin sèche du Nürburgring a permis de voir s'engager l'autre duel de ce week-end, mettant aux prises Noriyuki Haga pour Ducati Xerox et Ben Spies pour Yamaha Sterilgarda. Un combat dont l'issue déterminera qui des deux sera couronné à la fin de cette saison du mondial Superbike et dans la dernière qualification avant la Superpole, c'est Haga qui a soufflé d'un rien la vedette à son rival américain.
Le réseau des concessionnaires nord américain Ducati organise un Challenge de personnalisation du dernier gros monstre de la marque. Il s'agit donc de "tuning" (léger) du Monster 1100 S. Ce concours est dans sa phase finale, l'ensemble des concurrents sont sur la ligne de départ et on peut trouver la présentation des différentes réalisations sur le site internet de Ducati USA.
C'est déjà l'hiver en Allemagne et Noriyuki Haga a fait l'essentiel du boulot en faisant certes seulement quelques tours, mais suffisamment pour enlever la première libre d'un rendez-vous déterminant dans la course au titre. Son grand rival, Ben Spies, a, lui, adopté une autre stratégie.
L'an dernier il avait brillé au Nürburgring mais cette fois ce n'est pas avec mais contre une Yamaha qu'il devra rééditer cette belle prestation, sur une Ducati Xerox qu'il espère bien ramener tout en haut du podium.
Toute l'actu par marque/modèle