Depuis le mois d'Octobre de l'année 2008, tous les clients Ducati Européen, qui ont acheté une machine, se voient offrir une protection dorsale estampillée Dainese. Cette belle initiative a pour but d'aider les Ducatistes à prendre conscience de leur sécurité en portant une équipement adéquat.
Toute l'actualité Ducati
Après vous avoir présenté hier le Monster 1100 équipé par Arrow, je vous propose aujourd'hui sa grande sœur, la sportive. En effet, la gamme 2009 du motociste Italien Ducati n'est pas passée au travers du centre de recherche de chez Arrow.
Alvaro Bautista a sur la table une proposition de Suzuki, pour une machine officielle puisque la marque d'Hamamatsu n'est pas astreinte à la règle restrictive sur les débutants, n'engageant que deux motos sur la grille, mais depuis Donington, il a aussi la certitude de pouvoir accéder à l'élite avec son mentor Jorge Martinez.
Tout comme pour la 696, l'accessoiriste Italien propose de quoi modifier le joli petit cul de votre Italienne favorite, la Monster 1100… Pour conserver les lignes inimitables de la Monster dernière du nom, Arrow a donc garder la double sortie d'échappement de part et d'autre de la selle passager.
Fleuron de la gamme racing de chez Five, le gant RFX1 ( pour lire l'article sur ces gants piste, cliquez ici) est porté par des pilotes tels que Andrea Dovizioso, Anthony West, Stéphane Chambon… mais apparemment pas seulement… si on en croit ces photos !
Dire que Michel Fabrizio ne s'est pas fait que des amis au sein du clan Yamaha à l'issue de la première manche du mondial Superbike à Brno relève de l'euphémisme.
Avec un poignet chiffon et une épaule en vrac, Noriyuki Haga a été, une fois de plus, dur au mal pour préserver sa place de leader du Championnat du Monde Superbike à Brno.
Sa blessure à un doigt de la main gauche date de sa cabriole subie dans les derniers instants d'un Grand Prix des Pays Bas disputé sur le tracé d'Assen, qu'il pensait bien finir sixième. Une lésion suffisamment sérieuse pour l'obliger à subir une greffe de la peau et à manquer l'épreuve de Laguna Seca.
Livio Suppo a les épaules larges et il a donc endossé sans sourciller le lourd costume de l'idiot de service dans ce choix étonnant de monter des pluies sur une grille de départ d'un Grand Prix de Grande Bretagne à Donington, où tout le reste du plateau Moto GP avait décidé de choisir des slicks.
Les deux dernières places à un tour du vainqueur, un team satellite bien mieux loti qu'elle, jamais, depuis son engagement en Moto GP en 2003, l'équipe officielle Ducati n'avait connu une telle humiliation. Le Grand Prix de Grande Bretagne 2009 à Donington aura donc été le plus mauvais résultat de l'histoire des rouges dans la catégorie reine.
Toute l'actu par marque/modèle