Sur le papier, le match semble déséquilibré. À tous les niveaux. Une Ducati V4 S de 216 chevaux, et une Audi RS e-tron GT Performance de 925 chevaux s’affrontent en ligne droite, et comme souvent, le résultat est surprenant.
Toute l'actualité Ducati
Vainqueur lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé ce week-end, le pilote italien Enea Bastianini a offert à la marque de Bologne sa centième victoire en MotoGP. Une étape importante pour Ducati, qui avait passé le cap des 50 victoires en GP en 2020 seulement.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, le rythme des présentations des modèles 2025 s'intensifie, avec la découverte des Ducati Multistrada V4, Kawasaki Z500 Sugomi Edition, Triumph Speed Twin 1200 et Yamaha R1 qui arriveront prochainement en concession. À l'essai cette semaine, le vénérable Peugeot 103 se refait une jeunesse en passant à l'électrique.
Pour sa rentrée, la Ducati World Première 2025 lance les hostilités avec la famille Multistrada V4. Plus économe en carburant, plus confortable et revue esthétiquement, la Ducati Multistrada V4 2025 sera disponible en trois versions : standard, S et Pikes Peak.
Pour une journée, un week-end ou une semaine de vacances, il est possible de louer une Ducati à partir de 89 € par jour directement chez son concessionnaire grâce à une collaboration entre la marque de Bologne et la société « envie2rouler ».
Après la présentation de la nouvelle Panigale V4 en juillet dernier, Ducati va dévoiler petit à petit le reste de ses nouveautés 2025 dans son habituelle série d’épisodes « Ducati World Première ». La marque italienne vient de dévoiler l’alléchant programme qui nous tiendra en haleine jusqu’à la fin de l’année.
Pecco Bagnaia a une fois de plus prouvé sa suprématie en MotoGP, décrochant une victoire incontestable lors du Grand Prix d'Autriche. Le pilote Ducati a dominé ses rivaux, laissant Jorge Martín et Enea Bastianini loin derrière.
La course MotoGP Sprint du Grand Prix d'Autriche a offert son lot de rebondissements sous un ciel menaçant au Red Bull Ring. Jorge Martín, parti en pole grâce à un tour record en 1'27.748 lors de la Q2, a fait face à une compétition acharnée dès le départ. Malgré une blessure au pouce subie la veille, Martín a tenté de dominer la course, mais Pecco Bagnaia, déterminé à défendre sa position de leader, a rapidement pris le dessus.
Jorge Martín a réalisé une performance impressionnante pour décrocher la pole position du Grand Prix d'Autriche, dominant la Q2 avec un temps spectaculaire de 1’27.748. Il a devancé Pecco Bagnaia et Marc Márquez, qui complètent la première ligne de la grille.
Ducati poursuit son incursion dans le monde du tout-terrain avec une détermination sans faille. Après le lancement de la Desmo450MX et le succès de leur premier doublé en motocross, la marque italienne prépare maintenant un nouveau prototype d'enduro 450, homologué pour la route. Cette nouvelle a été confirmée par nul autre que Tony Cairoli, la légende du motocross, qui fait désormais partie de l'équipe d'usine Ducati.
Toute l'actu par marque/modèle