Le Streetfighter V4 prendra le départ du Broadmoor Pikes Peak International Hill Climb le 30 juin prochain. En attendant voici le V4 en guise d'apéro façon vidéo.
Toute l'actualité Ducati
Enfin presque ! Mais on n’en est plus très loin. Rumeurs, confirmations, photos d'espionnage, vidéos de teasers… Enfin, nous voyons à quoi ressemble la Ducati Streetfighter V4 2020… Du moins dans la version qui animera la prochaine édition Pikes Peak, pilotée par Carlin Dunne. Mais cela ne devrait pas trop différer de ce qui sortira des chaînes de production de Borgo Panigale.
Il est attendu depuis que Ducati a sorti sa Panigale V4. Il s’agit du roadster animé du même moteur, une V4 Desmosedici Stradale que l’on se délecte déjà de confronter à sa compatriote Aprilia Tuono V4. Oui, mais pour quand ? Pour très bientôt si l’on e juge par ce teaser sur le réseau social de la marque…
L’information vient de l’autre côté de l’Atlantique et il s’agit d’une campagne de rappel lancée par Ducati dans ses contrées. Les modèles concernés sont les Panigale V4, V4R, V4 Speciale, V4 S et là-bas il y en aurait 209 concernées. Un problème de réservoir. Explication.
Ducati a inauguré l'exposition "Anatomy of Speed" présentée au musée Ducati. Un salon qui a pour objectif clair de montrer l’importance de l’aérodynamique pour la performance des deux roues, un secteur dans lequel la marque de Borgo Panigale a démontré à plusieurs reprises qu’elle était l’avant-garde dans le championnat MotoGP. "Anatomy of Speed" est une exposition temporaire ouverte au public le 30 mai 2019, qui peut être visitée jusqu'au mardi 8 octobre 2019.
C'est un secret de polichinelle que même Claudio Domenicali a lui-même confirmé : il s'agit de la Ducati V4 Streetfighter, le super roadster basé sur la Panigale V4 et qui devrait constituer la nouvelle référence parmi les machines sans carénage. Les gars de DDG Magazine l’ont prise en plein exercice.
La Villa d’Este du Concorso, organisée pour la première fois en 1929, a été créée pour célébrer la beauté des voitures et des motos historiques. C’est actuellement la compétition internationale la plus exclusive et riche de traditions. La catégorie "Concept Cars and Prototypes" a été introduite en 2002, à côté des catégories réservées aux véhicules du passé, pour ouvrir une fenêtre sur l'avenir du secteur de l'automobile et de la moto. Une catégorie où Ducati a connu la consécration.
Dans le cadre d'un partenariat entre Ducati et Volkswagen une série spéciale Diavel déboule sur un Amarok V6 3.0 TDI 4Motion de 258 chevaux. Affiché 3 000 euros de plus (sur la base d'une finition Carat), l'Amarok « Ducati Diavel Edition » est mis à prix 46 900 euros.
Bonnes nouvelles pour Ducati : la société Borgo Panigale a clôturé le premier trimestre de 2019 avec un chiffre d'affaires de + 5 % par rapport à la même période de 2018. Des chiffres qui confirment la tendance positive entamée déjà en 2015.
SC Project augmente le son de la dernière Ducati Hypermotard. La 950 s'habille de silencieux de type SC1-M en descendance directe du modèle de compétition SC1-R. Homologation Euro-4 et embouts asymétriques seront au menu de ce nouvel échappement.
Toute l'actu par marque/modèle