Sur une piste de Donington toujours arrosée, Troy Bayliss s'est adjugé sa sixième Superpole de la saison devant Kiyonari, Carlos Checa et Xaus. Troy Corser, dans les derniers instants, a bien failli priver son compatriote de cette performance avant de tomber dans l'ultime virage d'un tour qui lui aurait sans doute permis d'accéder à la première place.
Toute l'actualité Ducati
Il est depuis 2005 le meilleur pilote de Yamaha en mondial Superbike, puisqu'il n'a encore jamais été battu par un de ses équipiers au moment de faire les comptes finaux au championnat. Il semble véritablement ancré auprès de ce constructeur qui a révélé au monde du temps de la R7 au siècle dernier.
La dernière fois que je vous avais parlé de la potentiel présentation du Monster 1100 de chez Ducati, nous étions fin Juillet. Depuis, les choses ont évolué et on en sait un peu plus aujourd'hui quant à la bouille de cette dernière. En effet, c'est quelques photos amateurs nous dévoilent ce que sera la grande sœur de la 696 pour l'année 2009.
Toujours par un temps à ne pas mettre un motard dehors, sous la pluie et sur une piste froide, le verdict de la première qualification de ce rendez vous du mondial Superbike à Donington a été quasiment le même que celui de la première libre matinale.
Donington marque la reprise des hostilités du mondial Superbike et, pour son nouveau rendez vous sur son sol avec la catégorie après Brands Hatch, le ciel britannique a décidé d'arroser l'événement.
Déjà que la Dorna est particulièrement tentée par l'option d'un manufacturier unique pour ses ouailles du Moto GP, voilà une équation qui pourrait bien définitivement la convaincre puisqu'elle résout un autre problème que rencontre l'organisation : le maigre effectif de sa grille de départ.
Le bol d'or approche et les équipes continuent de se préparer après les essais pré-bol d'or qui ont eu lieu les 25 et 26 août dernier. Au DERT, l'équipe qui engage des Ducati sur les courses d'endurance, les choses ont évolué depuis la course du Mans.
Le plateau 2009 de Moto GP arrivera-t-il enfin à atteindre les vingt concurrents que la saison 2008 n'a pas réussi à réunir ? C'est du moins ce qu'espère une Dorna qui attend la confirmation d'une troisième Kawasaki engagée par le team Aspar qui réaliserait son ambition d'accession à l'élite, tandis qu'une septième RC212V serait dans les cartons suite à la scission entre les écuries JiR et Scot.
La rumeur gronde dans le paddock du Moto GP depuis déjà un petit moment, et elle pourrait bien se transformer en nouvelle officielle d'ici quinze jours de l'autre côté de l'Atlantique. Nicky Hayden et Ducati sont en effet soupçonnés de préparer l'annonce de leur union pour la saison à venir à Indianapolis.
Lorsque la Dorna a décidé, après avoir consulté l'ensemble des constructeurs impliqués dans les différentes disciplines de son paddock, d'abandonner la 250cc deux temps au profit d'une catégorie quatre cylindres en ligne quatre temps, tout le monde s'accordait à penser que l'échéance proposée pour recevoir les candidatures à cette nouvelle formule prévue pour 2011 n'allait être qu'un plébiscite enterrant définitivement le quart de litre.
Toute l'actu par marque/modèle