C'est une question tout à fait d'actualité au regard de l'état de ce poignet qui s'est rappelé au mauvais souvenir d'un Champion du Monde qui a déjà reconnu s'apprêter à perdre sa couronne. Une vieille fracture datant de 2003 qui a décidé de se rouvrir, faisant souffrir le pilote Ducati et qui commence à inquiéter Livio Suppo.
Toute l'actualité Ducati
On attendait la nouvelle dans l'antre d'Indianapolis, lieu où a été déclaré le mariage entre Kawasaki et Melandri. Mais elle est venue un jour après un Grand Prix des Etats Unis où il est monté sur le podium pour son employeur depuis six ans. Mais l'année prochaine, cette relation sera terminée.
Sous le déluge d'Indianapolis, Casey Stoner a eu le plus grand mal à garder le casque hors de l'eau, manquant à plusieurs reprises de perdre pied.
Casey Stoner a retrouvé aux Etats Unis ses habitudes européennes en collant plus de la demi seconde de retard à son plus proche poursuivant sur un chrono au tour. Meilleur temps de la séance de réchauffement sur un tracé d'Indianapolis encore sec mais soumis à la menace des éléments qui pourraient bien tout annuler de la fête américaine, l'Australien devant son ombre tant redouté Valentino Rossi.
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Casey Stoner caracoler en tête des séances d'essai et dominer la qualification. Après sept Grands Prix où l'Australien nous avait servi ce scénario, on s'était habitué à voir la belle moto rouge tourner autour de ses adversaires.
Le projet d'une Ducati espagnole en Moto GP mis en chantier par la famille Nieto, avec un investisseur ibérique et Sete Gibernau comme pilote unique se met progressivement en place. A Indianapolis, Pablo Nieto, fils d'Angel et actuellement dans le peloton d'une catégorie 125 qu'il devra quitter à cause de la limite d'âge, a confirmé la perspective et annoncé qu'une position définitive devrait venir très bientôt.
Seconde journée à Indianapolis pour le Moto GP qui fait son Grand Prix des Etats Unis et soulagement des organisateurs qui ont pu bénéficier pour cette entame de journée d'une accalmie du ciel. La piste au revêtement inconsistant s'est asséchée progressivement au point que les pilotes ont pu, en fin de séance, passer leurs pneus slicks.
Voici l'entame d'une nouvelle série de photos insolites mêlant moto et animalité. Cette collection commence donc par le mélange de la divine italienne en version roadster : la Monster. Et le féroce félin au pelage rayé : le tigre.
Il est maintenant acquis que Nicky Hayden et le HRC vont bientôt se quitter, pour démarrer chacun de leur côté, une nouvelle aventure. Dovizioso est attendu auprès de Pedrosa alors que l'Américain se prépare à être le binôme d'un Stoner omnipotent chez Ducati.
Ducati va proposer un nouveau colori pour 2 modèles de sa gamme. Déjà présent sur la 848 et la toute dernière Monster, le blanc va prendre un peu plus de place dans les concessions Ducati. Ainsi, le 1100 Multistrada S sera également proposé en blanc en plus du rouge et du noir déjà présent au catalogue.
Toute l'actu par marque/modèle