La mi saison passée, la période des transferts semble comme frappée d'accélération, au point que s'échafaude dans les états major des constructeurs, des plans dignes de la science fiction. On le sait, les places parmi l' élite sont rares si bien que ne pas y être performant où y subir une blessure peut se révéler rédhibitoire.
Toute l'actualité Ducati
C'est le rebondissement de cette première partie de saison dont le cap a été passé ce samedi lors du Grand Prix des Pays Bas. Une épreuve remportée par un Stoner dont il faut maintenant s'attendre à ce qu'il soit dominateur jusqu'à cette trêve estivale de juillet, où la concurrence pourra, peut être, se réorganiser.
La qualification d'Assen qui déterminait la grille de départ du Grand Prix des Pays Bas de demain a certes tourné une fois de plus à l'avantage d'un Stoner qui, depuis Donington domine tant et plus chaque séance d'essai, sans compter le dernier Grand Prix en date, en Grande Bretagne.
Cette fois, on peut en être convaincu, Donington n'aura pas été une exception dans le déroulement de la saison de Ducati et de Stoner. Mais bel et bien un tournant significatif, de nature à redistribuer les cartes au championnat.
Tout va bien pour Stoner et même on ne peut mieux puisqu'il continue à creuser l'écart par rapport au reste du monde. Rossi a certes réagi, mais la Ducati est sur une autre planète depuis Donington. Edwards et Hayden ferment cette première ligne toute virtuelle.
Casey Stoner semble repartir sur le rythme infernal qu'on lui a découvert à Donington, il y a à peine une semaine. De nouveau, et pour cette première séance d'essai du Grand Prix des Pays Bas, le leader des troupes Ducati s'est aménagé plus d'une demi seconde d'avance sur son plus proche poursuivant, étant le seul, au passage, à descendre sous la barre des 1'37.
La phrase assassine vient de Livio Suppo lui même et semble démontrer que chez Ducati, chaque jour suffit sa peine pour préparer la future saison. Voire même, peut être, changer la donne pour la dernière partie de celle ci.
Carlo Pernat gère les intérêts de tellement de pilotes de premier plan, que lorsqu'il s'exprime sur leurs perspectives d'avenir, il faut bien lui prêter une oreille attentive. Lors du Grand Prix de Grande Bretagne, il s'est ainsi ouvert auprès de ses compatriotes sur les chemins qu'arpenteront ses ouailles en 2009.
L'actuel pilote Suzuki qui a longtemps été le chef de file chez Ducati, s'est ouvert sur les actuelles difficultés que rencontrent actuellement son successeur, Marco Melandri.
C'est un week end de rêve qu'a connu Casey Stoner lors du Grand Prix de Grande Bretagne qui s'est déroulé sur le tracé de Donington. A chaque sortie sur la piste avec sa GP8 revisitée, il a collé au moins la demi seconde à ses adversaires, que la piste soit détrempée ou baignée par le soleil.
Toute l'actu par marque/modèle