Olivier vous a fait part des prochaines dates du Bol d'Or Classic qui se tiendra à MAGNY-COURS dans la Nièvre les 11, 12 et 13 Avril prochains. A cette occasion Ducati a décidé d'être présent sur cette manifestation entre autres pour présenter sa gamme classic.
Toute l'actualité Ducati
Attention les yeux, Frédérico Codutti a encore frappé (martelé) fort . . . Et c'est le moins que l'on puisse dire car après cette FC 2 que je vous présentais dans un Moto & Sexy tout d'aluminium : deux visages et double face. L'"artiste de l'aluminium", comme il est parfois surnommé nous livre son interprétation très personnelle de la Ducati Monster S4.
C'est ce que pense Casey Stoner qui répond ainsi à l'occasion à Valentino Rossi qui a assuré qu'il insisterait auprès de Bridgestone pour que ses ingénieurs sortent un pneu avant de qualification autrement plus performant que l'actuel.
Les tests de Valence ont lieu sans les Ducati officielles ni Biaggi mais avec Ruben Xaus, qui a tenu à rappeler que l'an dernier, il avait triomphé sur ce même circuit avec la 999, donnant pour l'occasion la seule victoire de la saison à une moto privée.
Séance amateur ou tentant de reproduire ce genre d'ambiance pour notre brunette du jour et sa Ducati 749 d'un beau noir mat, il va de soi, surtout pour moi. Petite série Moto et Sexy pour celle que l'on, des rédacteurs d'outre-tombe, écrivait il y a longtemps comme un modèle déjà mythique.
Ducati vous propose en ce début de mois de mars de vous ouvrir les portes du mini site consacré à la nouveauté de la marque : la Monster 696. En plus de pouvoir découvrir la belle italienne sous toutes ses formes et ses couleurs, vous aurez l'opportunité de donner votre avis sur la réédition de cette légende.
Le dernier rendez vous du mondial Superbike à Phillip Island a fait de gros dégâts dans les rangs de Ducati. Fracture du poignet pour Biaggi, coude amoché pour un Bayliss néanmoins double vainqueur du week end, et cheville contusionnée pour un Fabrizio qui l'a néanmoins échappé belle en provoquant le chaos d'un premier départ dont le pauvre Iannuzzo se sort avec un poignet fracturé et disloqué.
Si Sylvain Guintoli éprouvait peut être quelques satisfactions, comme certains de ses collègues, au soir de ce premier Grand Prix de la saison Moto GP au Qatar, ce n'est pas parce qu'il avait enregistré de belles performances, mais, plus simplement, parce qu'il en avait enfin fini avec ce meeting.
L'intersaison semble n'y avoir rien changé. Ducati et Stoner restent le couple infernal du Moto GP version 800cc et il a tenu à le faire savoir dès l'entame nocturne de la campagne 2008 à Losail, en remportant une éclatante victoire, cinq secondes devant son dauphin, le convaincant Jorge Lorenzo.
Certes, une fois encore, Casey Stoner a démontré au cours de ce Grand Prix nocturne, toute la maîtrise qu'il avait de son art. Départ prudent, puis la montée en puissance progressive pour s'extraire de ce peloton de furieux fait de Lorenzo, Rossi, Dovizioso et Toseland, et, une fois la voie dégagée, la chevauchée fantastique.
Toute l'actu par marque/modèle