Loris Capirossi a bien l'intention de conquérir la troisième place du championnat en livrant une belle prestation avec sa Desmosedici sur le circuit de Valence. Ce qui serait une belle conclusion d'une saison pleine de rebondissements. Mais Capirex a fait une autre annonce dans le paddock avec sa compagne Ingrid : la relève est en route.
Toute l'actualité Ducati
Pour le moins sur la sellette au sein du team officiel Ducati, Lorenzo Lanzi a quand même réussi a sauvé sa tête. A vrai dire à la grande surprise du plateau, puisque Lavilla était partout annoncé tandis qu'Hodgson est sur le marché.
Le constructeur britannique CCM a un credo : le « vintage's way of life ». Et il s'en donne les moyens, tout en profitant d'une mécanique monocylindre Suzuki, en phase avec son temps, tout en étant adaptée à la philosophie du blason. Du côté de Bloton, on a concocté un Scrambler et un Café Racer pour le moins attachants.
De l'aventure Ducati en Moto GP depuis son début, Loris Capirossi sait de quoi il parle lorsqu'il s'agît de Desmosedici. Et c'est pourquoi il n'hésite pas à réclamer au staff de Borgo Panigale un retour dans le clan Michelin. Pour mieux quitter Bridgestone, décidément trop inconstant.
La prochaine Superbike de Borgo Panigale sera dévoilée au Salon de Milan, à la mi-Novembre, mais à l'image de ce qui se passe déjà avec l'Hypermotard, la traque à la relève de la 999 est lancée. Et avec une certaine dextérité, il faut bien le reconnaître, puisque les résultats commencent à être probants.
Une des deux Ducati D'Antin a enfin trouvé preneur. En la personne d'Alex Barros. Quant à l'autre, elle devrait revenir sauf revirement, à Alex Hofmann. C'est donc le retour dans la catégorie reine de la vitesse pour le Brésilien de trente six ans. Un an après avoir fait ses bagages pour le Superbike, le voici rappelé.
La saison est finie pour Sete Gibernau qui ne se remettra pas suffisamment à temps de sa cabriole portugaise, provoquée, comme une sorte d'ironie du sort, par son prochain successeur au guidon de la Desmosedici. La collaboration entre l'Espagnol et Borgo Panigale se termine donc en queue de poisson au terme d'une saison décevante pour ne pas dire pitoyable.
L'incident qui a opposé Stoner à Gibernau à Estoril, où la chute de l'un entraîne celle de l'autre, ne manque pas de sel au reçu de cette information. Car c'est Casey Stoner qui sera le binôme de Ducati en 2007 en lieu et place de Gibernau.
L'étape portugaise du championnat Moto GP n'a pas été à l'avantage des nouveaux arrivants. Si la palme de la bévue en revient à Pedrosa, l'autre « rookie » n'a pas été à la fête non plus. Dans un autre registre, Stoner a aussi fait des siennes, en chutant, encore une fois, dans le paquet, entraînant dans son infortune un Gibernau pas mieux verni.
A Borgo Panigale, on a compris que c'était dans les vieux pots que l'on faisait les meilleures soupes. Preuve en a été apporté dans les faits, par le succès des séries SportClassic apparues l'an dernier, et qui, pour affronter l'exercice 2007 s'offre un toilettage, avec l'arrivée d'une Sport 1000 S.
Toute l'actu par marque/modèle