La Mutistrada chez Ducati voulait au départ démontrer qu’un trail routier était tout à fait concevable, sans la moindre référence à du sable, à de la boue ou même encore à la poussière. Bardée d’électronique, puissante comme une sportive et propre sur elle, elle tenait plus du survêtement de sortie de bal que du treillis de combat. Mais chassez le naturel et il revient au galop. La preuve, avec cette déclinaison Enduro Pro.
Toute l'actualité Ducati
Vous êtes amoureux des Ducati, de la vague des juillettistes et vous pensiez partir tranquillement en vacances dans quelques jours ? Tout faux. Il vous sera impossible de déconnecter car votre marque favorite ne vous laissera pas prendre votre repos estival. Du côté de Laguna Seca, aux États-Unis, le 7 juillet 2017, la forme de Borgo Panigale nous prépare quelque chose.
Depuis que le groupe automobile VAG et plus particulièrement son joyau Volkswagen a été pris les mains dans un logiciel électronique trafiquant ses moteurs diesels, on ne cesse de spéculer sur l’état financier du groupe. Qui compte aussi la marque Ducati. Car il faut maintenant payer dédommagements, procès et autres amendes prononcées de par le monde. Un argent qui pourrait être issu de ventes. Et celle de Ducati semble la plus évidente au vu de la situation.
Du 14 au 18 juin Biarritz s’agrémente à la sauce motarde et surfe sur les Waves. Ducati en profite pour y présenter deux nouveaux Scrambler.
Au début du championnat, Yamaha jouait les gros bras, puis Honda a relevé la tête et voilà qu'à présent que ce sont les Ducati qui filent à toute jambe. Pour sûr, suivant les conditions et les gommes données par Michelin, chaque Grand Prix est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans.
Et de deux ! C'est une semaine de rêve que vient de vivre in Andrea Dovizioso. Vainqueur le week-end dernier en Italie, le voilà triomphant ce dimanche en Catalogne. De quoi requinquer des troupes Ducati au début de saison tangent. C'est l'ancien des rouges qui tient la maison de Borgo Panigale en attendant que Lorenzo trouve ses marques.
C'est un Loris Baz seizième qui s'élancera pour un Grand Prix de Catalogne où les Ducati promettent de moins souffrir de la chaleur et des pneus que les Honda et les Yamaha. De fait, le Français aura une carte à jouer… Loris Baz : « j'ai tout donné pour essayer de m'offrir une place en Q2, mais j'ai échoué pour deux ou trois dixièmes seulement.
Jorge Lorenzo, le nouveau pensionnaire du team officiel Ducati, sera présent le samedi 17 juin 2017 au magasin Maxxess de Limoges. Séance de dédicaces et rencontres avec ses fans sont au programme du pilote espagnol.
Loris Baz revient du Mugello sans le moindre point dans sa besace après un meeting compliqué tant au niveau technique que physique. Heureusement, Barcelone l'attend dès le week-end prochain, ce qui l'empêchera de ruminer sa déception.
Depuis 2009 et un certain Casey Stoner, la marque Ducati n'avait plus triomphé sur son circuit du Mugello. Depuis ce dimanche, c'est chose faite grâce à un Dovizioso étincelant qui a bravé une condition physique diminuée par une intoxication alimentaire pour s'imposer devant un public ravi.
Toute l'actu par marque/modèle