Non, Ducati n'est plus à vendre !
Cette fois, c’est pour de bon. Empêtré dans son scandale du dieselgate où il a été confondu à trafiquer ses moteurs carburant au mazout pour les faire passer pour moins polluants qu’ils ne le sont vraiment, le groupe Volkswagen doit sortir des milliards à la pelle dans toutes les juridictions du monde. Il faut donc trouver l’argent et vendre les bijoux de famille fait partie du processus. Parmi eux, Ducati. Mais finalement, la marque de Borgo Panigale ne sera pas cédée.
L’idée avait été avancée, les propositions recueillies et étudiées. Il y en a même eu de très alléchantes et elles ont été aussi diverses que variées. Du montage financier italien avec le groupe Benetton aux constructeurs Harley-Davidson ou Royal Enfield. Ce dernier affirmant avoir mis pas moins de 1,6 milliard d’euros sur la table.
Mais tout ça, c’est du passé. Le ponte d’Audi Volkswagen Rupert Stadler a communiqué au patron de Ducati Stefano Domenicali que de vente il n’en était plus question. Il faut dire que les syndicats, présents dans le conseil d’administration du groupe s’étaient opposés à toute perspective de cession. Voilà les employés de Borgo Panigale rassurés. Définitivement ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération