Ce week-end, c'était la messe Ducati du côté de Misano. L'occasion pour les fidèles présent de découvrir en toute intimité la future Scrambler. Mais le commun des mortels a eu droit au voile levée sur l'édition SP de l'Hypermotard version 2015. Avec l'uniforme Ducati Corse.
Toute l'actualité Ducati
Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end.
D'accord, chez Ducati, on a une gamme étendue avec des machines de caractère qui réinventent même les genres qu'elles touchent. En ce mois de juillet, dès la grande messe des ducatistes qui iront prier au cours d'un week-end dédié, il y aura même une nouveauté qui ressuscitera la mode Scrambler.
Dans le mouvement qui veut remettre en avant les valeurs d'un noble passé en exhumant les contours des Scrambler et autres Café-Racer, il est des francs-tireurs qui aiment encore un peu plus brouiller les pistes.
Nouvelle collaboration entre Ducati et Volkswagen Bank afin de proposer de nouveaux financements sur le neuf et l'occas'. Dans le groupe Volkswagen depuis 2012, Ducati profite aujourd'hui de son système de financement mais uniquement dans le réseau officiel du fabricant transalpin.
Sergio Robbiano était un alter ego d'un Massimo Tamburini, autre célèbre nom de la moto italienne et de Ducati. Ce dernier nous a quitté il y a quelques mois à la suite d'une longue maladie. Cette fois, c'est au tour du premier de quitter la scène après un accident de moto qui lui a été fatal.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? L'Espagnol David Gonzalez de l'enseigne Ad Hoc s'est posé la question en regardant une bonne Ducati 1000 DS de 2004. A l''époque, le trail italien avait fait sensation avec une plastique inédite pour le genre.
Ducati prépare bien comme il faut l'arrivée d'un modèle Scrambler dont on comprend qu'il aura une identité à part dans la gamme de Borgo Panigale. Normal car il s'agira aussi d'un enjeu stratégique. Qu'il marche du tonnerre et il se déclinera en cylindrée plus modeste que la mécanique attendue de la 796.
Andrea Dovizioso est arrivé sur le tracé d'Assen avec la crainte de prendre une valise. Sa Ducati est toujours aussi difficile à cerner et les premiers essais ont démontré la justesse de qu'il craignait. Puis la pluie est arrivée et l'Italien a fait parler son expérience au guidon d'une Desmosedici bien aidée par le règlement.
Vous êtes dans les starting-blocks pour vous ruer dès le prochain mois de juillet chez votre concessionnaire Ducati. La raison ? L'arrivée d'une nouvelle Monster, une saga qui dure depuis déjà 20 ans. Cette fois c'est la 821 qui va faire son entrée.
Toute l'actu par marque/modèle