Dans un peu plus d'un mois le Scrambler Ducati sera dévoilé au grand jour à l'Intermot (Salon de Cologne). Avant de voir quelle sera la trombine du futur Scrambler made in Ducati rappelons que le fabricant transalpin s'est déjà essayé sur le sujet… en 1962.
Toute l'actualité Ducati
Il s'est qualifié en seconde position en suivant opportunément le missile Marc Marquez et il a fait un début de course tonitruant avant de rentrer dans le rang. Andrea Dovizioso a passé un bon moment sur le tracé d'Indianapolis même si le week-end a été en trompe l'oeil.
Andrea Dovizioso ne s'était pas trouvé à pareille place sur une grille de départ depuis 2010. L'officiel Ducati peut donc être heureux de sa deuxième position à Indianapolis. Même s'il a été beaucoup aidé par Marc Marquez. Ducati a certes amené aux Etats-Unis une Desmosesdici avec un nouveau carénage et un nouveau moteur qui portent sans aucun doute leur fruit.
Andrea Iannone est l'homme qui monte en puissance chez Ducati. Au point qu'il sera pilote officiel à Borgo Panigale jusqu'en 2016. Une promotion qu'il a fêté à sa façon au terme d'un premier jour à Indianapolis terminé en dauphin de l'intouchable Marc Marquez.
C'est nouveau et c'est intéressant. Une autre façon d'aborder le produit. C'est le côté artistique qui sert de support à la proposition. Chez Yamaha, on joue la culture nippone du Manga pour nous éclairer sur le côté sombre du Japon. Chez les Italiens, et particulièrement chez Ducati on la joue Wallace et Gromit avec un soupçon d'Alinea.
Question comme ça, purement gratuite. Et si la 1199 Panigale vue ICI était en fait, avec sa ligne d'échappements et sa fourche Marzzochi, une future Streetfighter en course de dégrossissage ? Il y a encore loin de la coupe aux lèvres mais on notera que Ducati n'a encore jamais démenti l'idée d'un roadster de feu engendré par sa sportive.
Il ne faut décidément pas trop traîner hors de l'usine de Borgo Panigale lorsque l'on a envie de faire rouler les futures modèles 2015. Prenez le cas de cette 1199 Panigale R. Même en pleine période estivale, il y a toujours un photographe qui traîne. Ce qui permet de voir quelques détails qui vont apparaître sur le nouveau millésime.
A Misano lors des WDW, Ducati a donc menti à ses fans. A cette époque le constructeur avait annoncé trois pilotes pour son projet Moto GP, soit Dovizioso, Iannone et Crutchlow. Or celui-ci vient de quitter le navire, un peu poussé par l'équipe de Borgo Panigale.
Lédenon en septembre pour le dernier stage Ducati. C'est les 23 et 24 sur le circuit du Gard avec comme profs Laconi, Costes, Cortinovis et Vieira. Que vous soyez débutant, amateur éclairé ou killer de chrono, les stages de pilotage sont un excellent moyen de progresser en toute confiance.
Les Ducati se vendent bien de par le monde. Les Italiens sont donc très heureux de leur bilan au terme d'un premier semestre marqué du sceau de la croissance. Le mois de juin a même offert un festival avec une inflation à deux chiffres des ventes. Et Borgo Panigale ne considère pas cette dernière bonne nouvelle comme un bouquet final.
Toute l'actu par marque/modèle