André vous l'annonçait pas plus tard qu'hier, la marque Italienne Ducati vient d'officialiser son partenariat avec le célèbre préparateur Allemand, AMG. Afin de connaitre tous les tenants et les aboutissants de ce rapprochement, la branche Française de la firme Bolognaise vient de nous faire parvenir le communiqué de presse officialisant ce partenariat.
Toutes les vidéos Ducati
L'un a pris la monture de l'autre qui a rejoint un HRC qui fera ménage à trois. Valentino Rossi et Casey Stoner se sont donc quelque part croisés dans le paddock du Moto GP et au moment d'entamer leurs premiers essais avec leur nouvel employeur respectif, ils ont choisi des couleurs radicalement différentes pour marquer un nouveau début dans leur brillante carrière.
Apparu en début d'année, le Monster 796 vient étoffer cette nouvelle génération de roadsters tant attendu il n'y a pas si longtemps que ça. Après 2 décennies de suprématie dans la catégorie italienne, il était temps que le « Mostro » reçoive un petit coup de jeunesse mérité.
Dans la nuit, la nouvelle est devenue officielle. Notre seul représentant en Moto GP, Randy De Puniet fera bel et bien sa sixième saison parmi l'élite avec une Ducati. Celle alignée par une écurie Pramac qui a déjà embauché Loris Capirossi, tandis que tout le clan de Borgo Panigale attend Valentino Rossi comme le messie.
Depuis cet après-midi, une belle surprise vient d'enflammer une ville de Milan sous les eaux. Lors d'une conférence de presse dispensée au Carcano Theatre, Ducati nous a fait la présentation de son Diavel. Ça sent la poudre du coté de Bologne… Comme vous avez pu le constater dans nos colonnes cet après-midi, Ducati est venu à Milan avec deux belles nouveautés.
Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
Dans le genre «light is right», il y a déjà le célèbre constructeur d'automobile Anglais, Lotus. Mais on peut aussi faire une quatre roues encore plus light que light, sisisisi. Elle s'appelle Spartan V, elle sort 170 chevaux, elle pèse moins de 300 kilos et tape le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes… Spartan V, c'est le petit nom d'une nouvelle race de voiture.
Leon Haslam n'a sans doute pas fait la prestation qu'il escomptait, mais au moins, il a réussi à retarder l'échéance d'un titre mondial pour Max Biaggi, qui n'a plus que deux meetings à patienter pour monter sur le toit du monde du Superbike avec sa RSV4.
Ils en ont moins l'occasion que les Espagnols qui peuvent se produire quatre fois dans la saison devant leur public, mais Hayden, Spies et Edwards ne vont quand même bouder leur plaisir de se retrouver devant les leurs, ce week-end, à Indianapolis.
Valentino Rossi, Mattia Pasini, Marco Simoncelli, Andrea Iannone, mais aussi Vittoriano Guareschi ou encore Aldo Drudi, il y avait décidément du beau monde dans cette virée entre italiens sur une piste de kart en nocturne. Une dégageante estivale qui a été relayée par GPOne et dont les clichés sont visibles ICI.
Toutes les vidéos par marque/modèle