En plein développement, en particulier en milieu urbain, les scooters électriques connaissent un vrai engouement. Au milieu de la horde de marques asiatiques prêtes à se jeter sur le juteux marché de la mobilité électrique, une entreprise française basée à Grasse, Eccity, continue de tirer son épingle du jeu avec une gamme de scooters électriques équivalents 50 cm3 et 125 cm3 made in France.
Toute l'actualité Eccity
La marque française Eccity expose au salon de Paris sa première production équipée de trois roues. Développé à l’usine historique de Grasse (06), il vient compléter la gamme de scooters électriques avec deux moteurs placés dans chacune des roues arrière. La commercialisation devrait intervenir à la fin de l’année.
Les scooters électriques se développent de plus en plus et deviennent une vraie alternative aux déplacements urbains. Eccity est une petite marque française qui s’illustre dans la création et la fabrication de scooters électrique. Disposant d’un mode de vente en direct, ils proposent désormais un système de leasing.
Fondée en 2011 par deux associés, la marque Eccity Motocycles commercialise depuis 2013 une gamme de scooters électriques baptisés Artelec. Le catalogue propose deux véhicules équivalents 125 (Artelec 670 et 870) ainsi qu'une machine équivalent 50 cm3 (Artelec 470). L'entreprise française jouit d'une usine localisée à Grasse dans le sud de la France et dotée d'une ligne d'assemblage. À l’heure où tous les constructeurs parlent d’électrification de leur gamme, Eccity a décidé de toiletter la sienne et même présenter un alléchant prototype à trois roues. Manière de rappeler qu’avoir raison avant tout le monde n’est pas forcément un handicap.
Le constructeur français de scooters électriques Eccity Motorcycles et le réseau Dafy viennent de nouer un accord de partenariat. Un rapprochement stratégique, qui a pour objet d'agréer les centres de service Dafy pour la livraison, la mise en service et l'entretien des scooters Eccity.
La marque française de scooters électriques lancera au salon du Made In France un scooter Artelec paré d'une teinte émeraude. Cette collection spécialement dédiée à la gent féminine sera limitée à seulement 20 exemplaires. Le salon Made In France se déroulera les 18,19 et 20 novembre prochains à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles.
Comme chaque année, le Festival de la Mobilité Urbaine, plus connu sous l'appellation Autonomy, se tiendra du 7 au 9 octobre à la Grande Halle de la Villette. L'occasion pour les constructeurs de véhicules électriques de mettre en avant différentes technologies innovantes et de montrer au grand public l'émergence d'un marché encore trop embryonnaire.
Toute l'actu par marque/modèle