1909 – 2009. Voilà maintenant un siècle que Gilera trace, façonne et écrit son histoire dans l'univers du deux roues et même trois maintenant, à l'image du Fuoco. En plus de s'offrir un nouveau logo, la marque Italienne propose une nouvelle livrée à presque tous les modèles qui composent sa gamme de scooters.
Toute l'actualité Gilera
Vous n'êtes pas sans avoir que dans la catégorie 250cc du Moto GP, c'est le constructeur Italien Gilera qui a raflé la mise avec aux commandes de la machine un certain Marco Simoncelli. Pour fêter ce titre de Champion du Monde, Gilera a décidé de proposer aux ados (et aux fans) une édition collector de leur Runner SP50.
En 2009, la firme Italienne Gilera fêtera ses 100 années d'existence. Pour cette occasion et pour entériner les quatre mots qui résument la marque (design, innovation, passion et racing), Gilera décide de regrouper tout ça et de le transformer en un prototype appelé GP 850 Corsa Prototype.
Marco Simoncelli est définitivement devenu l'icône contemporaine de la marque Gilera, puisque après lui avoir apporté la consécration suprême cette année, il a mis un point d'honneur à gagner la dernière course de la saison qui représentait aussi la célébration du centenaire du blason.
Ce dimanche lors du Grand Prix d'Europe de la catégorie 250 qui se déroulera sur un tracé de Valence qui en profitera pour clôturer la saison 2008 des Grands Prix, les Gilera officielles arboreront une livrée spéciale pour célébrer le centenaire de la marque aux anneaux.
Au grand dam d'un public espagnol qui se massera néanmoins nombreux demain dans les tribunes du tracé de Valence, il n'y aura aucun de ses compatriotes en position de pointe des dernières compétitions de l'année, puisque leur meilleur représentant de la veille, Debon s'est fait souffler la vedette en quart de litre par le nouveau Champion du Monde de la catégorie, Marco Simoncelli.
Tout à sa joie d'avoir conquis son premier titre majeur dans une catégorie 250 sur la sellette, mais qui a ce jour reste la meilleure école pour accéder au Moto GP, Marco Simoncelli n'a pas prêté attention au fait qu'il est parti faire son tour d'honneur sans casque sur le tracé surchauffé de Sepang.
La catégorie 250 a été un centre d'intérêt ce week end en Malaisie. La faute à la brutale retraite des troupes autrichiennes du théâtre des opérations qui donne des airs de débâcle à une discipline désertée et dont le Général Dorna menace de la faire passer de vie à trépas plus rapidement qu'escompter.
En montant sur la troisième marche d'un podium dominé par Alvaro Bautista aux côtés d'Aoyama, Marco Simoncelli s'est octroyé en Malaisie le titre de Champion du Monde de l'année en catégorie 250. Un titre qui agrémente aussi le palmarès d'un blason Gilera qui cache une Aprilia si bien que l'hymne italien était le tube du jour lors de la cérémonie finale célébrée à Sepang.
La Malaisie n'est décidément depuis le début du week end qu'une caisse de résonance de mauvaises nouvelles. KTM y a annoncé son départ de la 250 à la fin de la saison, Kawasaki y a mis fin au fantasme de la troisième moto, Suzuki ne sait pas si son partenaire économique va poursuivre l'aventure avec lui, et voilà qu'à présent, Carmelo Ezpeleta annonce ni plus ni moins que le prochain championnat du quart de litre n'est pas du tout certain d'être organisé !
Toute l'actu par marque/modèle