Après une année 2021 qui a vu Harley-Davidson innover avec la sortie de la Pan America et renforcer son offre avec son Sportster S, la marque de Milwaukee dévoile à présent une partie de sa gamme 2022. Une première présentation avant la grande révélation prévue pour le 26 janvier prochain.
Toute l'actualité Harley Davidson
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de la marque dédiée aux motos électrique Harley-Davidson prévue pour 2022, LiveWire, devrait s’accompagner de la présentation de trois nouveaux modèles. Trois motos électriques qui viendraient compléter la gamme aux côtés de la One.
Précurseur sur le marché de la moto électrique avec sa Livewire, Harley-Davidson a depuis quelques mois choisi de séparer sa division électrique du reste de sa gamme avec la création d’une entité dédiée. Prochaine étape pour la filiale électrique de Harley-Davidson baptisée LiveWire, une introduction en Bourse dans le courant de l’année 2022, avec notamment comme partenaires, le Taïwanais Kymco.
Si le marché auto semble dans le dur, le marché moto pourrait conclure 2021 sur des ventes records. Avec 10 238 immatriculations de motos et scooters neufs en novembre 2021, la progression par rapport à novembre 2020, la progression atteint même 33 %. Une nette augmentation qui permet aux chiffres de l’année 2021 de flirter avec une hausse de près de 10 % des immatriculations de véhicules neufs. Côté marque, c’est Yamaha qui prend la tête en novembre 2021, devant Honda, BMW et Kawasaki. L’embellie se poursuit également pour Harley-Davidson.
Le marché moto ne connaît pas la crise. Une situation qui contraste avec celle du marché auto, qui continue de dégringoler, la faute à un manque de véhicules en concessions. Pourtant, si le marché moto français progresse de 2,3 % en octobre 2021 par rapport à octobre 2020, les disparités entre les marques se creusent. Honda, Yamaha et BMW confirment ainsi leur belle forme tandis que Kawasaki est dans le dur.
Différente, la Harley-Davidson V-Rod a marqué de son empreinte le catalogue de la marque de Milwaukee durant près de quinze ans. Avec son moteur conçu en collaboration avec Porsche et son style tout en muscles, le custom américain reste aujourd’hui encore dans les mémoires de nombreux amateurs. Pour les autres, les Ukrainiens de Custom Culture se chargent de la piqûre de rappel.
En baisse de près de 20 % sur la période estivale 2021 par rapport à 2020, le marché moto français retrouve des couleurs en septembre 2021 avec des chiffres de ventes de véhicules neufs très légèrement inférieurs à ceux de l’année dernière (- 6,4 %). Mieux encore, les chiffres de septembre 2021 sont meilleurs que ceux de 2019, en hausse de 9,4 %.
À la faveur de l’apaisement de la situation sanitaire et de la réouverture des frontières américaines aux voyageurs européens vaccinés, le leader français du voyage en Harley-Davidson, West Forever, vient de dévoiler un nouveau road-trip aux États-Unis : 3 000 km au guidon de LA nouveauté Harley-Davidson de l’année 2021 : la Pan America.
Véritable succès commercial depuis son arrivée sur le marché, la Harley-Davidson Pan America a vraisemblablement donné quelques idées au constructeur chinois Lifan. Baptisée KPT 400, la dernière création de Lifan n’est ainsi pas sans rappeler le physique si particulier du gros trail américain.
Après l’échec de la première Harley-Davidson chinoise, la firme de Milwaukee semble maintenant miser sur l’Inde pour faire ses premiers pas sur les marchés asiatiques. Un nouveau roadster de moyenne cylindrée issue de la collaboration entre Harley-Davidson et le géant indien Hero Motocorp pourrait arriver très bientôt.
Toute l'actu par marque/modèle