Depuis quatre ans la marque de Milwaukee propose se "Battle of the kings", un affrontement stylistique de concessionnaires Harley-Davidson. Pour 2018 cette compétition se mondialise!
Toute l'actualité Harley Davidson
Harley-Davidson Nantes change de main. Après Christian Boucard la concession devient celle de Denis Papin.
Pendant la "semaine Rétromobile" organisée en ce début de mois de février à Paris, une "procession" de ventes aux enchères a déferlé dans la capitale française. C'est dans l'une d'entre elles qu'était proposé l'ancien Tri-Glide Harley-Davidson de la star du rock’n’roll récemment disparue: Johnny Hallyday.
La concession Harley-Davidson change de propriétaire mais reste dans la famille. Désormais c'est le fils et sa compagne qui reprennent le flambeau.
Les votes pour consacrer le vainqueur français de la quatrième édition de la "Battle of the Kings" débuteront le 15 février 2018 pour se terminer un mois plus tard, soit le 15 mars. Certains, comme la concession "Route 87" de Limoges, ont déjà dévoilé leur "arme"...
Vous pensiez tout connaître sur le fabricant de Milwaukee? Greg Field revient avec Harley-Davidson Knucklehead 80 ans.
Ce n’est pas le genre de nouvelle qu’Harley-Davidson voulait nous donner après avoir constaté ses difficultés à capter une nouvelle génération qui n’assure plus le renouvellement de sa clientèle... Avec des baisses de vente qui agitent le spectre d’une marque qui n’est plus en phase avec son époque. Mais c’est ainsi : Unis par crainte d'un mauvais fonctionnement des freins pouvant entraîner des accidents, le constructeur rappelle près de 175 000 motos aux États-Unis.
Dans le cadre d'une grande vente aux enchères de véhicules exceptionnels organisée demain 7 février par Sotheby's à Paris (place Vauban dans le septième), un Tri-Glide Harley-Davidson de 2010 ayant appartenu à Johnny Hallyday sera proposé. Si l'objet n'a pas de prix de réserve, les organisateurs l'estiment dans une fourchette allant de 60 000 à 85 000 euros...
C’est à croire que la dame de Milwaukee ne séduit plus. Son grand âge y est peut-être pour quelque chose mais le fait est là : l'emblématique constructeur de motos américain Harley-Davidson a connu une année 2017 difficile et prévoit que 2018 ne sera pas meilleure. Une tendance qui a été mal accueillie par les marchés financiers. Il est temps pour Harley-Davidson de se réinventer, dans une époque où la moto ne séduit plus vraiment une jeune génération qui ne se présente plus pour faire la relève…
À l'instar des compétitions de ski ou de snowboard le Harley-Davidson® Snow Hill Climb deviendra une compétition médaillée lors des prochains X Games d'Aspen.
Toute l'actu par marque/modèle