Quel bonne surprise cette semaine sur le site Harley Davidson France. Du nouveau, du nouveau, rien que du nouveau chez les américains. Vous pouvez retrouver sur leur site la présentation de leur gamme pour 2007. Voici un petit tour d'horizon rien que pour vous.
Toute l'actualité Harley Davidson
Pour 2007, la marque légendaire de MILWAUKEE a décidé de revoir son non moins réputé Twin. Pour plus de caractère, de couple, et pour satisfaire aux nouvelles normes, le Twin-Cam 88 va céder sa place au Twin Cam 96. D'une cylindrée de 1 584 cm3, ce bouilleur sera doté de l'injection séquentielle électronique de carburant.
Enfin tous les passionnés des Harley vont avoir un temple pour découvrir ou redécouvrir toute l'histoire de la marque de Milwaukee. C'est à cet endroit même que le musée va naître. Il ouvrira ses portes pour 2008. La semaine dernière a eu lieu la cérémonie d'inauguration des travaux.
Je vous le dit, ça fait vraiment bizarre de se faire réveiller par une horde de 150 Harley-Davidson passant devant votre fenêtre. Ce week-end à Morzine (Haute-Savoie) était l'un des plus gros rassemblements européens d'Harley-Davidson. Il en est venu de partout. Italie, Suisse, Allemagne, Portugal, etc.
Le 26 mais dernier, la sortie mondiale de X-men, l'affrontement final, a fait un carton. Le dernier volet de la trilogie a mis fin à cette merveilleuse épopée. Tout le long des trois films, nous avons droit à des tonnes d'effet spéciaux mais aussi à des véhicules plus beaux les uns que les autres.
Pour les fans du genre, Harley présente sa collection platinum. Une série limitée et numérotée de 4 de leurs modèles. Il y a plusieurs éléments qui diffèrent avec les modèles classiques. La peinture qui opte pour une couleur platine, ce qui s'accorde parfaitement avec les chromes.
Pas toujours évident de se faire une opinion de la marque quand on est tiraillé par ses multiples réputations. D'un côté on a les talibans des firmes japonaises qui pensent que HD ce n'est pas fiable et que ça se traîne ; et de l'autre, on voit les MC type Hell's Angel avec les tatouages et le bol sur la tête.
Initié avec la V-Rod, le changement de millénaire abordé avec fracas par Harley-Davidson se poursuit à vitesse grand V. Là où la V-Rod mettait à mal certains poncifs concernant la vénérable maison américaine, la Street-Rod pousse le bouchon et cloue le bec aux derniers sceptiques.
Base de la gamme, les Sporster ont toujours eu une mission difficile : rester de vraies Harley et se montrer capables de séduire des motards « normaux ». Du genre de ceux qui cherchent à assortir la couleur du casque à celui de la moto sans se faire tatouer « vivre pour rouler » sur les 2 bras.
Toute l'actu par marque/modèle