Que se passe-t-il quand on intègre le fameux 114 de Milwaukee dans la partie cycle du Street Bob ? On obtient un Street Bob 114, pardi ! Et quand on ajoute une peinture #1 au top et un tarif agressif débutant à 15 990 € ? Une chevauchée en Camargue nous apporte la réponse !
Tous les essais Harley Davidson
Brut, sombre et dépouillé, le Softail Low Rider S est l’interprétation Harley Davidson du custom sportif à gros moteur: cette moto atypique ne manque pas d’atout malgré quelques défauts.
Que les mauvaises langues qui affirment qu’Harley-Davidson n’est pas une marque des plus innovantes dans la conception technique de ses machines, revoient leur copie ! La dernière venue LiveWire propose au contraire, une toute nouvelle approche de la moto. Plus habitué à sentir vrombir entre ses jambes sur une Harley, force est de constater que cette moto présente une certaine rupture avec le passé. Du « broooaaap… » symptomatique du bicylindre en V, on passe maintenant au « pshiiiiiii…. » d’un moteur électrique. Déconcertant ! Revue de détails dans la région de Malaga en Espagne, de cette nouvelle LiveWire.
La FXDR 114 revient aux sources modernes de la moto et ouvre une nouvelle voie chez le constructeur américain. A 24 790 €, le ticket d’entrée, est-elle à suivre ?
Bob, ça fait longtemps qu’on le connaît. Cette année, on le découvre métamorphosé et en quête de nouveaux horizons musicaux. Qui est-il ? Que veut-il ? La réponse tout de suite !
En France c'est la famille Sportster qui remporte le podium des motos les plus vendues par Harley Davidson. Mais aux USA, la donne est très différente, celle qui représente le tiers des ventes chez l'oncle Sam, c'est la Street Glide. Un Bagger affiché en France à 26 910 euros.
Il y a 3 ans, Harley-Davidson prenait le pari de l'accessibilité et proposait sur le marché une nouvelle machine destinée à un usage plutôt urbain et dévolue à un plus large public. L'objectif ? Rendre possible l'achat d'une Harley à petit prix.
Comme chaque année, c'est Harley Davidson qui ouvre le bal des nouveautés. Pas de véritable nouveau modèle pour le moment, mais l'apparition d'une nouvelle motorisation pour sa gamme Touring. C'est donc officiellement que le Twin Cam disparaît pour 2017 au profit d'un 1745 cm3 doucement nommé le Milwaukee-Eight.
La famille S s'agrandit chez Harley-Davidson. Après la Softail Slim S et la Fat Boy S, c'est au tour de la famille Dyna de s'encanailler avec le « S ». Mais alors qu'est ce que c'est la « S Series ». Il s'agit de l'intégration du moteur de la gamme CVO (typé touring) dans un modèle plus accessible au grand public.
Harley a créé la surprise en cette fin avril avec l'apparition au catalogue d'un nouveau modèle. Pour ceux, qui comme moi, regrettaient que les versions Sportster 1200 soient trop typées Custom en oubliant la position de base qui a fait le succès de la gamme (comme celle de Iron), les Américains ont voulu aller plus loin en proposant une version Roadster sur une base de Forty-Eight.
Rechercher un essai