Elle était attendue et elle ne s'est pas fait attendre. La pluie a bel et bien mouillé le tracé du Motégi qui a donc réservé à ses pilotes des conditions bien particulières. En Moto3, Antonelli a bien géré la situation pour prendre sa deuxième victoire de la saison.
Toute l'actualité Honda
Opéré dans la semaine d'une facture de la main, Marc Márquez fait comme si de rien n'était. Le voilà troisième sans se plaindre au terme des qualifications du Grand Prix du Japon. Enfin, s'il ne dit rien au sujet d'un état de santé qu'il faudra tout de même gérer sur la longueur d'une course de MotoGP, il est un peu plus prolixe au sujet d'une Honda qui ne lui facilite pas la tâche.
Profitons de cette fin de saison 2015 qui nous offre un duel de toute beauté en MotoGP. Car en 2016, les choses seront bien différentes. Nouvelle électronique identique pour tous et des pneus Michelin qui vont sans doute redistribuer les cartes au vu de la physionomie des tests accomplis.
C'est à croire que depuis le Grand Prix d'Aragon, c'est un nouveau Dani Pedrosa qui a surgi sur la scène du MotoGP. On ne sait si c'est la joute avec Valentino Rossi où l'entrée dans ses 30 ans qui a changé ainsi l'Espagnol. Le voilà qu'il se permet même de contester Marc Márquez dans les chronos.
Si la visite au Motorland d'Aragon n'a pas apporté à Alexis Masbou la place qu'il revendique dans la hiérarchie, elle aura en tout cas confirmé une fois de plus qu'il a retrouvé la vitesse pour se battre dans les duels et les remporter.
Après s'être relevé d'une de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de San Marin à Misano avec une fracture de la cheville droite, Fabio Quartararo avait dû jeter l'éponge avant de déclarer forfait pour Aragon. Ce week-end au Motegi marquera son retour parmi le turbulent du Moto3 puisque pour ce Grand Prix du Japon, les médecins l'ont déclaré apte.
Il s'est formé en Superbike de l'autre côté de l'Atlantique et c'est dans cette discipline qu'il vivra le crépuscule de sa belle carrière. Nicky Hayden est celui-là, un Kid du Kentucky apprécié de tous, et notamment par celui qu'il a battu pour le titre mondial en 2006, Valentino Rossi.
Honda dévoilera à l'American International Motorcycle Expo d'Orlando sa prochaine CBR500R. Au programme: nouveau look, nouvelle fourche et nouvel échappement… pour une ambiance générale axée sur la vitesse et l'efficacité. Présentée en 2013 la petite sportive ailée évoluera pour 2016.
Marc Márquez revendique peut-être quatre victoires à ce stade de la saison, il n'en regrette pas moins cinq abandons qui ont été rédhibitoires pour ses espoirs de troisième couronne mondiale.
BMW Motorrad, Honda et Yamaha, ensemble autour des deux-roues connectés. La sécurité en ligne de mire. L'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (l'ACEM) a signé en 2014 une déclaration d'intention mettant en place des fonctions STI-C sur les deux-roues et ce dès 2020.
Toute l'actu par marque/modèle