Le leader du championnat, Max Nagl, blessé, Antonio Cairoli diminué, Romain Febvre enchaîne alors les victoires sans se priver. Le français enregistre son troisième succès de suite à Teutchensthal en Allemagne où il prend également la plaque rouge de leader MXGP.
Toute l'actualité Honda
Depuis maintenant trois Grands Prix, il y a comme un passage à vide pour le jeune Fabio Quartararo qui aborde cette année sa première saison de Grand Prix en Moto3. Celui que l'on promet au plus bel avenir connaît chutes et abandons depuis son rendez-vous national au Mans.
Déjà victorieux à Villars-sous-Ecot il y a deux semaines, Romain Febvre a remis cela ce week-end au MXGP d'talie. Le français reprend ainsi des points importants au championnat pour se hisser en troisième position provisoire. En MX2, c'est Tim Gajser qui s'offre la victoire. Mais où s'arrêtera-t-il?
Sa situation en Catalogne était moins mauvaise qu'au Mugello et un peu mieux que celle du Mans. Mais Marc Marquez n'est pas du genre patient et n'a pas la vocation d'un épicier. Alors, animé par la conviction qu'il n'est second de personne, il attaque à outrance.
Elle est loin la victoire du Qatar prise par un Alexis Masbou qui, depuis connaît sa traversée du désert. A chaque occasion, un grain de sable vient enrailler son parcours et la mécanique de sa Honda. Au Grand Prix de Catalogne, aux soucis s'est ajoutée une malchance noire. Jugez-en !
La saison d'Alexis Masbou avait bien débuté dans la nuit Qataraie, mais, depuis cette victoire, c'est justement le désert. Quelques remontées ont joué les oasis mais il en faut plus pour étancher la soif de succès d'un Albigeois qui a maille à partir avec sa Honda.
Honda a dévoilé ses nouveaux modèles CRF 2016. La CRF250R revendique un gain de puissance à haut régime avec un changement de culasse, de bielle et de piston. Les suspensions adoptent de nouveau setting. Même chose pour la CRF450R qui conserve le même bloc moteur mais qui modifie le chassis et les suspensions.
Honda a répondu à l'appel d'un Marc Marquez déçu de ces dernières prestations et en retard dans la course au titre à cause de deux abandons. Des nouveautés à la pelle dont un nouvel échappement, le HRC a travaillé et le résultat s'est vu au terme de cette première journée en Catalogne.
Fabio Quartararo est arrivé en Catalogne avec la ferme intention d'effacer les déconvenues subies en France et en Italie. Sur un terrain de ju qu'il dominait du temps du championnat Espgnol, le Français pensait bien retrouver le haut de la hiérarchie.
Après un Grand Prix d'Italie où Alexis Masbou aura retrouvé toute sa compétitivité même si une chute devant lui lors du dernier tour l'obligeait à se contenter de la neuvième position, il est désormais temps de se plonger dans le Grand Prix de Catalogne, un rendez-vous à domicile pour l'Albigeois.
Toute l'actu par marque/modèle