L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit du directeur du team Repsol Honda, ci-devant Livio Suppo, qui est revenu dans le magazine Motosprint sur les chicaneries d'Assen entre son poulain Marc Márquez et le vainqueur de ce Grand Prix des Pays-Bas, Valentino Rossi. Pour dire quoi ?
Toute l'actualité Honda
Lors de notre visite chez Louis-Moto (par ici la balade) nous étions tombé sous le charme d'une certaine Domina, un Dominator passé entre les mains de l'hambourgeois. Pas vous ? À moins que vous ne préfèreriez le quatre cylindres d'une CB Seven Fifty… À suivre. Hambourg, fin juin 2015.
La seconde épreuve du FIM EWC (championnat du monde d'Endurance moto) aura lieu le 26 juillet prochain sur le circuit de Suzuka au Japon. Mais cette année, les 8 Heures gagnent encore en prestige en accueillant des pilotes du plus haut niveau.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Febvre en MXGP. A Uddevalla, en Suède, le français est, une nouvelle fois, monté sur la plus haute marche du podium en devançant Van Horebeek et Strijbos. En MX2, Tim Gajser continue sur sa lancée en s'adjugeant son troisième GP de suite.
Tout juste après avoir présenté ses modèles 2016, Honda vient de mettre aux mains d'Akira Nakita, une version évoluée qui ressemblerait être la CRF 2017. Au premier coup d'oeil le moteur de cette CRF semble nouveau tout comme les plastiques. Une seule chose est sûre, la présence d'un démarreur comme nous le démontre la vidéo ci-dessous.
La CB1100R, ça vous rappelle quelque-chose ? Un concept Honda apparu en 2007, soit la plus mauvaise période pour avoir des rêves puisque l'entrée dans la crise guettait. Nous sommes maintenant en 2015 et il semblerait bien que le blason ailé retourne à l'idée d'une sportive vintage dans une ambiance plus favorable.
Il va falloir peut-être aller voir un exorciste pour un Alexis Masbou qui a du mal à se dépareiller d'une malchance noire. Alors que ses sensations avec sa Honda sont revenues, ce sont mes tracas techniques qui le terrassent au moment même de prendre le départ du Grand Prix des Pays-Bas.
La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque.
Après trois Grands Prix compliqués, Fabio Quartararo s'est remis dans le sens de la marche sur un tracé d'Assen qu'il a découvert seulement jeudi. Au terme d'une course folle qui pouvait être remportée par sept pilotes, le Français a crânement joué sa chance et n'a pas été loin de concrétiser.
Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du battu du Grand Prix des Pays-Bas : Marc Márquez : « Je suis très heureux parce que nous sommes de retour sur le podium.
Toute l'actu par marque/modèle