On en n'est pas à la désillusion d'un Jorge Lorenzo découvrant l'an dernier avec effarement sa nouvelle Yamaha M1, mais on reste vigilant sur la question côté Honda. De quoi s'agît-il ? De l'amertume d'un Marc Marquez au sujet de la dernière génération d'une RC213V qui mériterait d'être plus facile à exploiter.
Toute l'actualité Honda
Honda Racing confirme son équipage pour la campagne 2015 du championnat du Monde d'Endurance. Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert auront pour mission de mettre la CBR1000 RR Fireblade SP en première place du podium… On ne peut pas dire que le retour aux affaires se soit particulièrement bien passé pour les hommes du Honda Racing.
Le monde de la compétition est par définition impitoyable. Mais lorsque vous n'avez plus le nerf de la guerre pour y participer, il est en plus intraitable. Que vous soyez champion du monde ou non ne change rien à l'affaire. Prenez le cas du team Ten Kate en Supersport.
Lors de la présentation des troupes Honda en vue de la prochaine édition du Dakar version moto, Honda avait mis les petits plats dans les grands. Certes, le team qui ira au combat était là au grand complet, mais il y avait aussi dans les rangs le vice-président du HRC.
2015 sera une année on ne peut plus passionnante pour l'équipe CWM LCR Honda. Pour la 20ème saison de sa structure en Championnat du Monde de motocyclisme, Lucio Cecchinello dévoile un team plus grand, plus structuré - avec un puissant Sponsor Titre de belle envergure.
Le règlement 2016 du Moto GP a donc été adoubé au début de cette semaine par une Commission des Grands Prix qui a validé des travaux commencés depuis des mois. Il faut dire que rien n'était simple et les enjeux conséquents.
Après une première édition publiée en 2011 et épuisée en seulement six mois, Ian Foster récidive en proposant une deuxième version de son livre consacré à la fameuse six cylindres de série du premier constructeur mondial: la Honda 1000 CBX. Plus complet, ce serait difficile.
Les présentations entre Sylvain Guintoli ci-devant tout frais champion du monde avec Aprilia et la Honda CBR qui n'a pas été couronnée depuis 2007 ont été sobres. Pas de chronos affolants, un gros travail de fond et puis on se reverra l'année prochaine. Pour autant, le Français se verrait bien, en 2015, garder sa couronne mondiale.
La saison 2015 n'a pas encore commencé mais, déjà, Marc Marquez a pris un avantage sur Valentino Rossi. C'est le Grand Prix de France qui l'a donné à l'Espagnol puisque la Tribune Honda Racing Fan Club Marquez affiché d'ores et déjà complète. Pourtant, la billetterie de l'édition 2015 vient à peine d'être ouverte.
Remporter treize victoires en une seule saison et réaliser autant de positions de pointe, c'est immanquablement se faire remarquer dans une saison Moto GP par ailleurs logiquement conclue avec un second titre mondial. Une domination enthousiasmante qu'il faut cependant assumer.
Toute l'actu par marque/modèle